Sports
22:22 29 septembre 2018 | mise à jour le: 29 septembre 2018 à 22:22 temps de lecture: 2 minutes

Alex Dumas pilotera une moto en Europe

COURSE. Après avoir connu le succès aux guidons de sa moto sur les circuits nord-américains, Alex Dumas aura la chance de faire étalage de son talent sur le vieux continent où il est invité à se mesurer à l’élite mondiale de la relève.

À sa seconde saison, Alex Dumas a remporté le championnat de la Coupe MotoAmerica Junior de moto.

(Photo gracieuseté – MotoAmerica)

Bien qu’il reste une course à faire à la saison, le pilote de 16 ans originaire de Saint-Augustin est assuré du titre de champion. Il devient ainsi le premier Canadien à remporter le championnat de la Coupe MotoAmerica Junior, mettant aux prises des jeunes de 14 à 25 ans sur des circuits routiers des États-Unis.

Le titre nord-américain a valu au pilote augustinois un laissez-passer pour un essai au niveau mondial en Europe.

(Photo gracieuseté – MotoAmerica)

Le pilote de l’équipe KTM dans la classe 300 supersport a décroché les grands honneurs à sa deuxième saison complète. Ce résultat lui vaut d’être invité à participer à une manche du championnat international de moto. Les qualifications suivies de la course auront lieu la fin de semaine des 29 et 30 septembre, sur le mythique circuit de Magny-Cours, en France.

Voilà une occasion pour Alex de se faire remarquer par les écuries de pointes en Europe. Une performance brillante, voire un podium, pourrait influencer le cours de sa carrière. La porte est ouverte pour espérer un jour le voir rouler aux côtés des grands du Moto GP, comme Alex Marquez, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *