Sports
12:42 21 octobre 2009

Inauguration du Centre communautaire de Champigny

Bon nombre de personnes ont dernièrement assisté à l’inauguration du Centre communautaire de Champigny, situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel. Celui-ci vient combler un manque dans un secteur jadis dépourvu d’une infrastructure du genre pour la population.

La concrétisation de ce projet résulte de l’étroite collaboration entre les membres du conseil de l’arrondissement Laurentien, en l’occurrence Conrad Verret, Guy Perrault, Jean-Marie Matte et Denise Tremblay Blanchette. S’ajoute le travail de longue haleine des fonctionnaires concernés de la Ville de Québec.

Moderne, on y retrouve entre autres une salle multifonctionnelle divisible de 150 places assises, des bureaux, des vestiaires, des douches et l’œuvre Cafards et solitude du jeune artiste Bernard-Alexandre Beullac.

Doit-on le rappeler, le bâtiment se situe juste à côte d’un terrain de soccer synthétique, inauguré le 11 juillet dernier. La Ville a par ailleurs aménagé un stationnement de 120 places pour accommoder les usagers.

Sans être officiellement certifié LEED, l’immeuble public comprend néanmoins du verre énergétique, une couverture réfléchissante, une isolation supérieure aux normes québécoises et des matériaux sans composés organiques volatils.

L’aménagement de la surface de jeu et la construction du Centre communautaire de Champigny représentent un investissement d’environ 6,2 M$.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *