Sports
13:25 29 juillet 2008 | mise à jour le: 29 juillet 2008 à 13:25 Temps de lecture: 2 minutes

Deux cadets de l’escadron 921 se distinguent

Deux cadets de l’escadron 921 de L’Ancienne-Lorette, Florance Chayan Cere et David Papillon-Veilleux, ont dernièrement reçu une distinction à leur camp d’été respectif.

Après trois semaines à Valcartier, la jeune Chayan Cere a terminé son cours d’éducation physique et de loisirs avec une mention spéciale remise lors de la parade, le 25 juillet dernier.

Au cours de cette cérémonie, le colonel Jean Grondin lui a remis la plaque de la meilleure cadette. En plus de cohabiter avec les autres, la représentante de l’escadron lorettain a su développer le respect et l’entraide.

David Papillon-Veilleux

Inscrit au cours d’introduction à l’aviation à l’École de vol à voile de la Région de l’Est (EVVRE), David Papillon-Veilleux a obtenu pareil honneur le 19 juillet, soit celui du meilleur cadet.

Lors de la parade de graduation, ses supérieurs ont souligné son excellent rendement académique, son intérêt et sa participation. L’EVVRE permet à 380 cadets de s’initier aux rudiments du pilotage de l’aérospatiale ou de la musique. Un total de 130 jeunes peuvent même acquérir leur licence de pilote d’avion ou de planeur.

Pour s’informer au sujet des cadets, on peut composer sans frais le 1-800-681-8180 ou se rendre au http://www.cadets.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *