Sports
15:09 19 août 2010 | mise à jour le: 19 août 2010 à 15:09 temps de lecture: 3 minutes

Johann Salazar et Christine Soucy s’imposent à la 29e Galipote

Johann Salazar de Sainte-Foy chez les hommes et Christine Soucy de Québec chez les femmes ont mérité les honneurs de la 29e édition de La Galipote dans le cadre du septième événement à la programmation 2010 du Circuit régional des 10 km. Encore cette année, les départs et les arrivées de toutes les épreuves ont eu lieu sur la Base de plein air de Sainte-Foy.

«Disputée dans des conditions aussi chaudes que l’an passé et sous un soleil de plomb, l’édition 2010 a malgré tout connu un succès retentissant avec un peu plus de 400 participants pour ses trois épreuves, dont 202 coureurs sur le 10 km, une hausse de plus de 40% par rapport à 2009», a commenté le responsable de l’événement, Étienne Méthot, au terme de la journée.

Dans une fin de course enlevante, Salazar a devancé par quatre secondes le vainqueur des trois dernières éditions David Savard-Gagnon de Baie-Saint-Paul grâce à un excellent temps de 32 minutes et 53 secondes compte tenu des conditions difficiles. Charles Nadeau de Québec a pris le troisième rang en 33 minutes. Chez les femmes, Christine Soucy a gagné l’épreuve en 39 m 26 s, devançant Lucie Gonthier de Québec (39 m 50 s) et Véronique Lepage de Saint-Nicolas (40 m 32 s).

Une histoire de famille

L’épreuve de 1 km s’est avéré une histoire de famille, car elle a été remportée par Filip Mainville de Lac-Beauport en 3 m 23 s chez les garçons et par sa soeur Fany Mainville en 3 m 35 s chez les filles. Charles Philibert-Thiboutot de Québec l’a emporté chez les hommes dans le 5 km en 16 m 8 s devant Jean-Pierre Serval de Charlesbourg (17 m 2 s) et Michel Lucas de Saint-Nicolas (17 m 51 s). Isabelle Dumais de Lac-Beauport en a fait autant chez les femmes en croisant le fil d’arrivée en 20 m 5 s devant Audrey-Sophie Lavoie de Québec (20 m 46 s) et Véronic Bourget de Pintendre (22 m 8 s).

Les activités du Circuit régional des 10 km se poursuivront le dimanche 19 septembre sur le campus universitaire dans le cadre des 10 km de l’Université Laval, alors que des épreuves de 1 km, 3 km et 10 km seront au programme de l’événement. Des rabais en préinscription sont offerts en visitant le site http://www.ccpul.com sur Internet.

Lancé en avril 2007, le Circuit régional des 10 km est une initiative régionale pour le développement de la course à pied. Son principal objectif est d’offrir un ensemble de courses de courte distance qui favorise tant la relève, l’initiation que la compétition, le tout à des tarifs des plus abordables. L’événement est une présentation de Sports Experts Peps.
Les résultats complets de La Galipote sont disponibles sur le site http://www.lafoulee.com et le classement général des sept premiers événements au http://www.circuitregional10km.com sur Internet

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *