Sports
17:25 10 mai 2017

Des épées de l’Esquadra émergent à l’international

COMPÉTITION. Les escrimeurs Louis Bibeau, Diane Caron et Clémence Fabre se sont démarqués lors du Challenge des nations tenu à Blainville. Ils ont remporté respectivement chacun une médaille d’or et une de bronze. Ce tournoi international réunissait 14 pays représentés au sabre, au fleuret et à l’épée.

Serge Hénault, maître d’armes du club l’Esquadra, derrière ses protégés Léandre Villeneuve, Samuel Thériault et Louis Bibeau médaillé d’or.

(Photo gracieuseté)

Au fleuret masculin moins de 13 ans, Louis Bibeau, de Saint-Augustin, a récolté l’or pour une deuxième fois en deux ans à ce tournoi. Toujours au fleuret masculin, mais chez les moins de 15 ans, Léandre Villeneuve, de Lévis, a terminé au 9e rang et Samuel Thériault, de Saint-Augustin, au 15e rang. Chez les filles de moins de 15 ans, Estelle Tremblay de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est classée au 14e rang.

Le podium au fleuret féminin Seniors se compose de : Anissa Khelfaoui, Algérie (argent); Ariadna Castro-Garcia, Espagne (or); Clémence Fabre, Beauport (bronze); et Elizabeth Dostie-Vigneault, Montréal (bronze).

(Photo gracieuseté)

Clémence Fabre, de Beauport, a participé au tournoi dans les catégories Juniors et Seniors au fleuret féminin. Chez les Juniors, elle a terminé au 5e rang, mais a gagné le bronze chez les Seniors où le calibre de jeu était particulièrement élevé compte tenu du fait que certaines escrimeuses ont participé à des Coupes du monde.

Enfin, Diane Caron, de Sainte-Foy, a décroché la médaille d’or chez les Vétérans féminins à l’épée. Le match de finale devant Sylvie Gauthier du Club de Roussillon était particulièrement serré, le compte final étant de 9-8 en prolongation.

«Ce fut une belle compétition pour acquérir de l’expérience contre des athlètes d’autres pays. Cela permet de valider nos techniques et de se comparer à d’autres styles d’escrime. Ce fut aussi une bonne préparation pour le championnat du Québec en début mai», a commenté Serge Hénault, maître d’armes du club l’Esquadra.

TC Media

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette