Soutenez

Trois athlètes de la Rive-Nord reçoivent des bourses

Quinze athlètes émérites, âgés entre 18 et 40 ans, ont reçu un total de 41 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou de 3 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Loto-Québec de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). 

Quinze athlètes émérites, âgés entre 18 et 40 ans, ont reçu un total de 41 000 $ en bourses individuelles

(Photo gracieuseté)

Ce programme est dédié exclusivement aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. Il en est à sa dixième expérience.

Du lot, on retrouve trois méritants de la Rive-Nord de Québec.

Josué Coudé, de Sainte-Foy, a reçu un montant de 3 000 $. Il est âgé de 27 ans et pratique le Goalball. Il est un étudiant-athlète en traduction.

Les paranageurs Jean-Michel Lavallière, de Beauport, et Nicolas-Guy Turbide, de Cap-Rouge, ont eux-aussi mis la main sur un chèque de 3 000 $.

Ils étudient respectivement en kinésiologie et en sciences humaines. Ils ont tous les deux participé aux derniers Jeux paralympiques de Rio, tenus à l’été 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.