Sports
11:13 20 décembre 2017 | mise à jour le: 20 décembre 2017 à 11:13 temps de lecture: 3 minutes

Louis Bibeau décroche le bronze au fleuret masculin

ESCRIME. Au cours de la seconde épreuve du Circuit provincial des jeunes, tenue à Longueuil les 9 et 10 décembre derniers, six escrimeurs représentaient le club Esquadra. Du nombre, Louis Bibeau, de Saint-Augustin, s’est démarqué en remportant une médaille de bronze au fleuret masculin moins de 15 ans.

Le podium de la compétition au fleuret masculin moins de 15 ans.

(Photo gracieuseté)

Le jeune Augustinois a obtenu cinq victoires sur neuf combats lors des tours de poule. Il a remporté son premier combat d’élimination par 15-6, puis il a affronté Léandre Villeneuve de Lévis. Le match s’est terminé au compte de 15-5 pour Louis, ce qui l’a conduit en demi-finale où il a perdu contre Nicolas Van Oordt, de l’Olympia de Longueuil.  Il est donc monté sur la troisième marche du podium.

Léandre Villeneuve qui a terminé en 5e place avait pourtant pris un départ en lion. Il s’est classé au premier rang préliminaire avec huit victoires en huit combats lors des poules.  Fort de ce classement, il a remporté son premier combat par 15-10, puis il s’est incliné devant son confrère de l’Esquadra. Chez les Cadets au fleuret, il a terminé au 7e rang du classement final. Il a remporté son premier combat par 15-10, avant de perdre le suivant en quart de finale par 15-4.

Parallèlement à la compétition de fleuret, deux sabreurs ont fait leur entrée sur le Circuit provincial des jeunes cette année. Jack Hogan 12 ans, de Saint-Férréol-les-Neiges, a vécu sa première expérience. Le jeune homme actif au satellite de Saint-Augustin a remporté quatre de ses matchs lors du tour de poule chez les moins de 13 ans. Il s’est très bien défendu, devant son adversaire Benjamin Dodier, du club d’escrime de Roussillon, malgré une défaite par 10-4.

Pour sa part, Nathan Paquet, de L’Ancienne-Lorette, effectuait un retour au sabre masculin moins de 15 ans.  Il s’est classé au 11e rang après une défaite à son premier match d’élimination.

Maryanne Bouchard, de Saint-Augustin, a connu un tour de poule plus difficile que sa précédente compétition à Gatineau avec trois victoires sur sept combats au fleuret féminin Cadettes. Elle s’est inclinée à son premier match d’élimination devant Kaitlin Gorman du club Damoclès du Nouveau-Brunswick au compte-de 15-10.  Elle s’est classée au 10e rang.

Enfin, Estelle Tremblay, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a également participé au tournoi au fleuret féminin moins de 15 ans.  Elle a terminé au 18e rang à la suite de son élimination au premier match de tableau.

(Source: Club Esquadra)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *