Sports
14:31 19 novembre 2017 | mise à jour le: 19 novembre 2017 à 14:31 Temps de lecture: 2 minutes

Ottawa devient la 5e victime de suite du Rouge et Or

VOLLEYBALL. Malgré un début de match plus difficile, les volleyeuses du Rouge et Or ont prouvé dimanche au PEPS pourquoi elles sont l’équipe de l’heure du RSEQ, battant les Gee-Gees d’Ottawa 3-1 pour signer un cinquième gain consécutif.

Les volleyeuses du Rouge et Or connaissent une bonne séquence de succès.

(Photo gracieuseté – UL Mathieu Bélanger)

Laval (5-2) avait perdu ses deux premières rencontres de la saison avant de vaincre ses cinq adversaires suivants, dont Ottawa (3-6) par la marque de 17-25, 25-14, 25-23 et 25-22. La dernière fois que le Rouge et Or a connu une aussi bonne séquence, c’était en 2014, alors que les Lavalloises avaient amorcé la campagne 6-0, dont les quatre premières victoires face aux formations des maritimes dans un interlock.

Heureux de la performance, l’entraîneur-chef Olivier Caron a particulièrement aimé comment ses joueuses ont répondu au défi. «Elles ont bien joué de l’autre côté. Elles mettaient plus de pression, et des ballons, elles en ont relevé plusieurs. C’est pour ça qu’il fallait varier notre rythme entre les attaques en puissance et les attaques en finesse, et on l’a très bien fait.»

Les Gee-Gees ont débuté la rencontre en force, se forgeant une avance de 8-2. Elles ont gardé cette avance jusqu’à la fin du set, marqué par une blessure au genou d’Alyssa Fields qui a dû quitter la rencontre. Laval s’est vite ressaisi, dominant le set suivant 25-14 et s’imposant aux moments opportuns dans les deux autres, âprement disputés.

«Cinq en ligne, c’est très bon. On a maintenant une bonne semaine d’entraînement et deux gros matchs à disputer la semaine prochaine contre UQAM et McGill. Ce sera deux bons défis», a expliqué Olivier Caron.

Pointage

1er

2e

3e

4e

Ottawa (1)

25

14

23

22

Laval (3)

17

25

25

25

Le prochain rendez-vous au PEPS pour l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or est ce samedi 25 novembre face aux Citadins de l’UQAM. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS.

(Source: Service des activités sportives UL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *