Sports
19:10 5 juillet 2012 | mise à jour le: 5 juillet 2012 à 19:10 Temps de lecture: 3 minutes

Pro-am Gagné-Bergeron : du hockey pour la santé des enfants

Vingt joueurs amateurs, des joueurs professionnels comme David Desharnais (Montréal), Mathieu Garon (Tampa Bay), Marc-Édouard Vlasic (San Jose) et Antoine Vermette (Phoenix), deux têtes d’affiche qui s’allient pour une deuxième année consécutive en Patrice Bergeron et Simon Gagné : le Pro-am Gagné-Bergeron est de retour. L’événement aura lieu au Complexe Sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette le 9 août à 19h.

Les fonds recueillis au Pro-am Gagné-Bergeron seront versés aux organismes Leucan Région de Québec et Le Pignon Bleu. Les joueurs de hockey amateurs auront la chance de patiner auprès des professionnels de la Ligue nationale de hockey (LNH). Des 20 places disponibles, cinq restent encore à être comblées.

Patrice Bergeron s’est joint à Simon Gagné l’année dernière. Le partenariat entre les deux joueurs semble être là pour durer. «Les deux causes me tiennent à cœur. Les enfants, c’est extrêmement important. 5000 jeunes qui ne mangent pas à leur faim c’est épouvantable. Même chose pour Leucan avec les enfants malades. Pouvoir leur venir en aide en jouant un match comme ça, c’est extrêmement important», indique Patrice Bergeron.

La partie de hockey amicale sera précédée d’un tailgate à compter de 16h. Les fans pourront y obtenir un autographe de leur idole. Nouveauté cette année, un mini match sera présenté à la mi-temps. Deux équipes novices AAA – des jeunes de 7 et 8 ans – s’affronteront pendant 15 minutes. Simon Gagné et Patrice Bergeron seront de la partie. «Mais ils n’auront pas le droit de compter des buts», prévient Alain Rioux du Groupe financier Peak, l’un des commanditaires de l’événement.

Les joueurs amateurs, membres d’une des deux équipes, doivent débourser 3000$ pour être de la partie. Le coût d’une entrée au complexe sera de 20$. Il sera également possible de remporter l’un des chandails portés par les professionnels de la rondelle présents au Pro-am à l’achat d’un billet au coût de 5$.

«Ce qui est beau avec ça, c’est de voir les gens qui ont du plaisir. Ça fait une belle journée et avec ça on est capable d’amasser un beau gros chèque. On a amassé plus de 100 000$ au cours des deux dernières années, on espère dépasser ça encore cette année», termine Simon Gagné.

Pour plus de détails : http://www.facebook.com/proam2012

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Patrice Bergeron et Simon Gagné en compagnie du Mini-Bruins Francis Bolduc et du Mini-Kings Mathieu Martel. (Photo Thaïs Martel)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *