Soutenez

Des cavalières de Cap-Rouge et Saint-Augustin s’illustrent

Camille Mercier de Cap-Rouge a été sacrée championne de la finale d’équitation jugée sur un parcours de saut d’obstacles, remportant la médaille François Ferland du Concours hippique de Lévis alors que Marie-Gabrielle Lambert s’est qualifiée pour la finale nationale qui se tiendra en novembre dans le cadre du Royal Horse Show à Toronto.

Durant les trois jours de la compétition tenue le week-end dernier à Lévis, Camille Mercier a connu des hauts et des bas. Elle a finalement remporté la médaille François Ferland grâce à une remontée spectaculaire.

C’est sa victoire lors de la troisième épreuve de saut d’obstacles qui lui a permis de remonter au classement et d’être rappelée pour la phase ultime au cours de laquelle l’athlète de 17 ans et Bontreal, son cheval, ont reçu la meilleure note.

Quant à Marie-Gabrielle Lambert, 21 ans de Saint-Augustin-de-Desmaures, elle s’est classée parmi les quatre meilleurs de la Finale Québec-Maritime de la Médaille de l’équipe équestre canadienne. Elle s’est ainsi illustrée parmi 14 cavaliers qui devaient réaliser différents parcours avant l’étape ultime de l’échange de chevaux. (T.M.)

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.