Sports
12:30 10 février 2015 | mise à jour le: 10 février 2015 à 12:30 temps de lecture: 3 minutes

Un parcours hivernal de 9 trous!

NOUVEAUTÉ. En grande première cet hiver, le Club de golf métropolitain de Sainte-Foy demeurera ouvert. Avec un parcours de 9 trous et des balles orange fluo à frapper. Une activité au froid d’environ 1 heure.

«J’en ai parlé aux membres, en octobre dernier, et ils ont appuyé le projet», mentionne Tony Levie, membre du Club Rotary de Saint-Nicolas, qui collabore avec le club de golf métropolitain pour le fonctionnement du lieu.

Le Club Rotary de Saint-Nicolas a investi 40 000$ pour proposer du golf d’hiver. «Ça comprend l’achat de machinerie, de grattes et le fait d’avoir fait venir un spécialiste français des terrains de golf pour aménager le parcours, Fabrice Chauvin», précise le président du Club de golf métropolitain de Sainte-Foy.

Pour cette première saison hivernale, les organisateurs espèrent attirer près de 1000 personnes. Jusqu’à ce jour, 150 joueurs ont réservé une place. «On va offrir le golf l’hiver au moins jusqu’en 2020, ensuite on va dresser un bilan pour voir si ça vaut la peine de continuer», indique M. Lévie.

Le membre du Club Rotary de Saint-Nicolas évalue la possibilité d’intégrer ce sport à l’école Cardinal-Roy (où plusieurs programmes de sports-études sont offerts) et à l’Université Laval. «Outre le golf, il y a aussi le golf frisbee. Ces disciplines devraient amener une nouvelle clientèle, car les vrais golfeurs vont dans le Sud», croit le membre du Club Rotary de Saint-Nicolas.

Omnium d’hiver

Le Club Rotary de Saint-Nicolas joint l’utile à l’agréable en organisant, dans la foulée du parcours de 9 trous hivernal, un premier Omnium de golf d’hiver, le 21 février. La date limite d’inscription est le 14 février.

«On pourra accueillir 72 joueurs de tous les niveaux et de tout âge. Mais c’est certain que les meilleurs seront récompensés, avec des bourses et des prix. On profite en même temps de l’événement pour amasser des fonds pour les Clubs Rotary», précise M. Lévie.

Du golf au moins jusqu’en 2022

Rappelons que les terrains du golf métropolitain et les espaces avoisinants (5,5 millions de pieds carrés) ont été achetés en 2012 par Cominar à la famille Carrier. «Même si cette transaction risque de changer le cours des choses, on a eu l’assurance de Cominar que l’usage du terrain resterait dédié au golf, au moins jusqu’en 2022. Après, on ne sait pas», conclut M. Lévie.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *