Sports
18:30 31 mars 2015 | mise à jour le: 31 mars 2015 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Garneau dévoile son équipe cycliste 2015

VÉLO. C’est sur une équipe composée de huit athlètes canadiens et un australien que compte la formation Garneau-Québécor pour performer en 2015 dans les compétitions cyclistes professionnelles de niveau UCI Continental Amérique.

Dirigée par les cocapitaines Rémi Pelletier-Roy et Bruno Langlois, le groupe de neuf rouleurs de haut niveau mise notamment sur le retour de Simon-Pierre Gauthier et de Geoffroy Dussault qui en sont à leur 3e et 4e année respectivement. Parmi les recrues, on retrouve l’athlète originaire d’Amos Marc-Antoine Soucy, le Sherbrookois Julien Gagné, l’athlète de Saint-Jérôme Olivier Brisebois, l’Ontarien Anton Varabei et l’Australien Jason Lowndes.

La formation a pu mettre à l’essai ses stratégies lors d’un camp d’entraînement tenu début mars en Floride. Les sensations semblent bonnes. «Il aura fallu peu de temps pour bâtir une belle cohésion d’équipe, ce qui augure une excellente saison 2015», commente le co-capitaine Rémi Pelletier-Roy, qui s’est distingué en remportant la première course de la saison le Tradewinds Circuit dans l’état du sud des États-Unis.

Tremplin

Soucieux de contribuer à faire progresser les jeunes dans le cyclisme, Louis Garneau se dit à l’aise dans le rôle de développeur de talent. Il n’a pas l’intention de quitter le niveau UCI, mais apprécie que son équipe serve de tremplin. «Mon objectif est d’aider les jeunes à passer vers une équipe ProTour, sans négliger leurs études. Car, rappelle-t-il, il y a une vie après le vélo.»

M. Garneau se félicite de voir que ses neuf cyclistes sont tous diplômés ou étudiants universitaires. Il cite même en exemple Rémi Pelletier-Roy, qui se donne à fond afin de réaliser son rêve olympique en 2016, avant de devenir… médecin.

Présence aux courses locales :

-Grand Prix Cycliste de Saguenay, du 28 au 31 mai

-Tour de Beauce, du 11 au 15 juin

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *