Sports
18:35 15 octobre 2015 | mise à jour le: 15 octobre 2015 à 18:35 Temps de lecture: 2 minutes

L’excellence de Sabrina Duchesne alimentée par une bourse

MÉRITE. L’athlète de para-natation originaire de Saint-Augustin, Sabrina Duchesne, fait partie, avec son entraîneuse Johanne Girardin, du groupe sélect de talents prometteurs appuyés par le programme «Alimenter l’excellence des athlètes et entraîneurs» (AEAE) 2015.

L’annonce a été faite par Petro-Canada, commanditaire de cette initiative de soutien financier aux athlètes à la grandeur du pays. Les lauréats pratiquent autant des sports d’été que d’hiver et participent aussi bien aux épreuves individuelles qu’en équipe. Chaque duo formé d’un athlète et d’un entraîneur reçoit 10 000$ en bourse. Annuellement, 500 000$ sont distribués à 50 paires méritantes.

Âgée de seulement 14 ans, Sabrina Duchesne est la plus jeune membre de l’équipe de para-natation canadienne 2015. Parmi les faits saillants de sa jeune carrière, elle s’est qualifiée pour les championnats du monde de natation IPC 2015 à Glasgow, en Écosse, et les Jeux para-panaméricains de Toronto. Elle souhaite poursuivre ses études pour devenir vétérinaire.

Anciennement le Fonds olympique de bourses d’études de Petro-Canada, le programme AEAE a été lancé en 1988. À ce jour, plus de 2700 tandems athlète-entraîneur ont reçu près de 9,4M$ en soutien financier direct. Cette somme représente des fonds précieux pour les athlètes de haut niveau qui cherchent à se démarquer à l’échelle internationale et à réaliser leur rêve de représenter le Canada aux Olympiques.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *