Sports
22:20 8 juin 2015 | mise à jour le: 8 juin 2015 à 22:20 temps de lecture: 3 minutes

Deux médailles d’argent et une de bronze pour l’Esquadra au Can-AM de Toronto

ESCRIME. La saison 2014-2015 du club-école d’escrime l’Esquadra s’est prolongée le temps d’une fin de semaine à Toronto pour nos deux vétérans, Diane Caron et Luc Dombrowski, qui ont participé à la compétition CAN-AM. Ils ont remporté respectivement des médailles d’argent et de bronze.

Diane Caron, originaire de Sainte-Foy, a pris part à la compétition au fleuret la première journée de compétition alors que la deuxième était consacrée à l’épée. Au fleuret, elle a commencé la compétition chez les 40 ans et plus où elle a terminé en cinquième place sur 29 compétitrices, alors qu’elle a perdu 10-9 en quart de finale, à une touche du podium.

Elle s’est toutefois reprise en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des 50 ans et plus. Elle a perdu le match de finale au compte de 10-7 devant Michelle Verhave du club Westchester-Rockland de l’État de New York.

À l’épée, dans la catégorie des 40 ans et plus, Diane a vécu un scénario presque semblable à la veille, mais en s’inclinant 8-7 en période de prolongation en quart de finale, pour terminer cinquième. Elle a également terminé au 5e rang dans la catégorie des 50 ans et plus.

Elle a conclu sa journée par une compétition par équipe à l’épée en se joignant à Josée Bergeron du club STH de Québec et à Geneviève Rosseel, du club d’escrime Montmorency de Laval. Elles ont éliminé l’équipe américaine en demi-finale, ce qui leur a permis d’atteindre la finale où elles ont concédé la victoire à l’équipe de l’Ontario par 45-40, pour ainsi se mériter la médaille d’argent.

Luc Dombrowski participait quant à lui au tournoi au sabre dans les catégories 40 ans et plus, et 50 ans et plus. Il a terminé au 22e et au 9e rang du classement général dans chacune des catégories.

Il a également fait équipe avec des sabreurs d’Ottawa avec qui il a remporté une médaille de bronze. Ils ont perdu le premier match de tournoi à la ronde par 22-45, mais ont remporté le match qui leur a permis de décrocher la médaille de bronze par 45-30. Au total, Luc a gagné 2 de ses 3 manches par 5-1 et 5-0.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *