Sports
16:16 1 juin 2015 | mise à jour le: 1 juin 2015 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Dany Croteau et Karine Lefebvre remportent la 30e Descente Royale

COURSE À PIED. Dany Croteau de Mont-Saint-Hilaire et Karine Lefebvre de Lac-Beauport ont remporté l’épreuve du 10km Oasis de la 30e édition de la Descente Royale, dont les trois courses de la journée ont attiré plus de 1700 participants dans les rues de Beauport et de Boischatel.

Selon les organisateurs, les athlètes n’auraient pu imaginer un meilleur scénario pour l’édition 2015 qui s’est déroulée sous un couvert nuageux agrémenté d’une légère fraîcheur.

Dany Croteau a croisé le fil d’arrivée en 32 m. 30 s. suivi de Louis-Philippe Garnier de Montréal chez les hommes et Karine Lefebvre a été la meilleure femme en 36 m. 19 s. suivie de Marianne Boivin de Lévis.

Normand Tremblay de Jonquière a remporté la course du 5km en 17 m. 41 s. suivi de Michiel Heimgartner d’Amsterdam et Marie-Claire Gravel de Sainte-Foy l’a imité chez les femmes en 19 m. 13 s. en devançant de quelques secondes Stéphanie Roy de Québec.

La Course des jeunes 2km Tanguay a été marquée par la victoire de Mathis Beaulieu de Beauport en 7 m. 32 s. suivi de Victor Marchand de Québec chez les garçons. Emma-Jeanne Marchand de Limoilou s’est imposée chez les filles en 8 m. 41 s. suivie de Marianne Alarie de Québec.

Le prochain événement au calendrier de Courir à Québec aura lieu le dimanche 14 juin, alors que de nombreux participants sont aussi attendus au Défi des escaliers.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *