Sports
11:01 12 juillet 2015 | mise à jour le: 12 juillet 2015 à 11:01

Le Blizzard du Séminaire Saint-François déménage au Complexe sportif de Saint-Augustin

HOCKEY. L’équipe de hockey midget AAA et la concentration hockey du Séminaire Saint-François devront plier bagage dans les prochaines semaines puisque le camp d’entrainement du Blizzard ne se déroulera pas à l’aréna du PEPS, mais bien dans l’enceinte du nouveau complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures. Un nouveau défi que l’organisation accueille à bras ouverts.

En effet, le Blizzard ne pratiquera plus sur la glace du PEPS à l’Université Laval, mais bien à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les travaux entourant le nouveau complexe sportif tirent à leur fin, ce qui permet à l’organisation du Blizzard de s’y installer avant le début de la saison.

L’entrée est prévue pour la première semaine du mois d’août alors que le Blizzard tiendra la deuxième semaine de son camp de la relève. Un changement qui arrive à temps selon le responsable des communications pour le Blizzard du Séminaire Saint-François, Charles Ouellet.

«Cette année, la ligue midget AAA et la concession du Blizzard fêtent leur 40e anniversaire. Nous avions besoin de changements et je crois que le nouveau complexe sportif de Saint-Augustin est arrivé à point», soutient-il.

Il ajoute que le temps de glace au PEPS était limité et que de planifier la tenue d’une rencontre était rendu ardu. «Pour planifier le calendrier des rencontres, nous avions certaines contraintes en raison d’autres activités du PEPS, dit Charles Ouellet. Il est arrivé quelques fois l’an dernier qu’une de nos rencontres était le dimanche soir à 18h30, ce qui n’était pas l’idéal.»

Le déménagement réjouit non seulement l’organisation, mais également les parents qui voient leur quotidien se faciliter. «C’est tout un changement pour l’organisation. Les parents qui devaient aller chercher leur jeune à Sainte-Foy ne seront plus obligés de le faire. Étant donné que le complexe se situe tout près du Séminaire Saint-François, les jeunes retourneront à l’école après leur pratique afin d’emprunter le service de transport scolaire», explique-t-il.

«Si on pense à tous les allers-retours que leurs parents sauvent, c’est énorme au bout d’une saison», lance le responsable des communications pour le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Un aréna sur mesure

Bien que le complexe n’ait pas été conçu spécialement pour accueillir le Blizzard midget AAA, Charles Ouellet dit que c’est tout comme. «Au PEPS, l’aréna avait plus les standards pour accueillir un équipe de la LHJMQ avec sa capacité de 2000 personnes. Ici, on parle plus de 500, ça ressemble plus aux standards du midget AAA», indique-t-il.

Mais le plus gros avantage reste l’aspect beaucoup plus technologique du Complexe sportif de Saint-Augustin par rapport à l’aréna du PEPS sur le campus de l’Université Laval.

«Ce n’est même pas comparable. Bien que l’aréna du PEPS a été notre domicile durant les 14 dernières années, nous ne pouvons pas dénier que le nouveau complexe sportif répond mieux à nos besoins. Ici, on a la dernière technologie ou presque quant au système de refroidissement. La glace sera donc certainement de meilleure qualité, un aspect non négligeable quand on parle de hockey de ce niveau», affirme Charles Ouellet.

Pour ce qui est de l’entrainement hors glace, il confirme que ce dernier se fera encore dans les locaux du Séminaire Saint-François.

Le premier match présaison du Blizzard du Séminaire Saint-François se déroulera le 13 août prochain alors que les Élites de Jonquière seront en visite au nouveau complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures. Quant au premier match de la saison régulière, ce dernier se tiendra le vendredi 4 septembre alors que les Commandeurs de Lévis affronteront le Blizzard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *