Soutenez

Rouge et Or: la semaine de Lapointe et Heinkélé

ROUGE ET OR. Le Service des activités sportives de l’Université Laval a annoncé la nomination de ses deux étudiants-athlètes de la semaine. Chez les dames, la distinction revient à la joueuse de soccer Gabrielle Lapointe (Québec) alors que le golfeur Arthur Heinkelé (Paris, France) a reçu la distinction chez les hommes.

La milieu de terrain Gabrielle Lapointe a marqué un but vendredi soir lors du match d’ouverture du Rouge et Or. Ce filet a permis aux Lavalloises de décrocher un verdict nul de 1-1 face à leurs rivales des Carabins de Montréal.

Dimanche, Lapointe, une étudiante en médecine, a cadré quatre de ses tirs pour aider ses coéquipières à décrocher la victoire contre les Gaiters de Bishop.

La formation de soccer féminine du Rouge et Or poursuit la défense de son titre canadien vendredi à domicile alors que les Citadins de l’UQAM sont en ville.

À noter qu’Elizabeth Asselin (golf) et Kathleen Keller (rugby) ont également été considérées pour le titre.

Du côté masculin, le golfeur français Arthur Heinkélé a participé à l’Omnium Milby cette fin de semaine. Cette épreuve se veut être la deuxième tranche du circuit du RSEQ.

Il a remis une carte cumulative de 143 pour les deux rondes disputées en Estrie, soit trois coups sous la normale. Au classement par équipe, le Rouge et Or a vu les Stingers de Concordia prendre la première place, mais les Lavallois demeurent au premier rang cumulatif. Le championnat provincial aura lieu du 27 au 29 septembre à Montréal.

Saïd Alexandre Mohammed (soccer) et Baptiste Mory (golf) ont été nominés eux aussi.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.