Sports
14:12 15 septembre 2015 | mise à jour le: 15 septembre 2015 à 14:12 Temps de lecture: 2 minutes

Rouge et Or: la semaine de Lapointe et Heinkélé

ROUGE ET OR. Le Service des activités sportives de l’Université Laval a annoncé la nomination de ses deux étudiants-athlètes de la semaine. Chez les dames, la distinction revient à la joueuse de soccer Gabrielle Lapointe (Québec) alors que le golfeur Arthur Heinkelé (Paris, France) a reçu la distinction chez les hommes.

La milieu de terrain Gabrielle Lapointe a marqué un but vendredi soir lors du match d’ouverture du Rouge et Or. Ce filet a permis aux Lavalloises de décrocher un verdict nul de 1-1 face à leurs rivales des Carabins de Montréal.

Dimanche, Lapointe, une étudiante en médecine, a cadré quatre de ses tirs pour aider ses coéquipières à décrocher la victoire contre les Gaiters de Bishop.

La formation de soccer féminine du Rouge et Or poursuit la défense de son titre canadien vendredi à domicile alors que les Citadins de l’UQAM sont en ville.

À noter qu’Elizabeth Asselin (golf) et Kathleen Keller (rugby) ont également été considérées pour le titre.

Du côté masculin, le golfeur français Arthur Heinkélé a participé à l’Omnium Milby cette fin de semaine. Cette épreuve se veut être la deuxième tranche du circuit du RSEQ.

Il a remis une carte cumulative de 143 pour les deux rondes disputées en Estrie, soit trois coups sous la normale. Au classement par équipe, le Rouge et Or a vu les Stingers de Concordia prendre la première place, mais les Lavallois demeurent au premier rang cumulatif. Le championnat provincial aura lieu du 27 au 29 septembre à Montréal.

Saïd Alexandre Mohammed (soccer) et Baptiste Mory (golf) ont été nominés eux aussi.

Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *