Sports
14:23 19 mai 2014 | mise à jour le: 19 mai 2014 à 14:23 temps de lecture: 2 minutes

Cyclopétards : vélo au féminin!

VÉLO – Depuis 2009, le club de vélo Cyclopétards est actif au sein de Montréal. En 2013, c’est au tour de Trois-Rivières d’y avoir sa division. Cette année, le club rejoint Québec avec la responsable Valérie Caron aux rênes. Actuellement composés de 10 membres, les Cyclopétards de Québec aimeraient voir d’autres adeptes se joindre à leurs rangs pour promouvoir le cyclisme au féminin dans la région.

Deux sorties sont organisées chaque semaine : une sortie technique (pour apprendre les rudiments du vélo) et une sortie plus longue de fin de semaine. De plus, il y a la possibilité de participer à des rassemblements des Cyclopétards de partout en province lors d’activités à plus grande échelle.

Le club – commandité par la boutique GTH – est ouvert aux débutantes comme aux avancées, de façon à ce que chacune puisse progresser à sa manière. « Dans un club mixte, on n’est pas toujours à l’aise avec les hommes qui performent plus. », souligne Valérie Caron. Le club uniquement féminin permet de se retrouver entre copines dans une ambiance d’encouragement. Comme il commence dans la région, plusieurs cyclistes sont débutantes. Il n’y a donc pas à avoir peur de se retrouver dans un groupe trop fort : l’entraide est au sein des Cyclopétards. Les activités sont toutes annoncées sur la page Facebook de la division de Québec et sont remises en cas de mauvais temps.

Les inscriptions se font sur Internet au coût de 30 $. Pour faire partie du club, chacune doit également se procurer le maillot aux couleurs des Cyclopétards.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet: http://www.lescyclopétards.com ou communiquez avec la responsable de Québec, Valérie Caron : caron.valerie@hotmail.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *