Sports
18:55 22 février 2014 | mise à jour le: 22 février 2014 à 18:55 temps de lecture: 2 minutes

De jeunes hockeyeurs s’affrontent amicalement sur la glace

Quelque 90 élèves de six écoles de l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge et une de la Rive-Sud se sont amicalement affrontés, samedi 22 février, sur la patinoire extérieure de l’école primaire Sainte-Geneviève pour un match de hockey bottine.

Organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région de Québec – Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les Remparts de Québec et le groupe Sports-Inter, ce projet de hockey bottine a permis aux écoles participantes de se voir chacune offrir un lot de 20 casques de hockey et autant de bâtons et de chandails pour leur jeune clientèle provenant des écoles suivantes : Coeur vaillant, Coeur vaillant-campanile, Notre-Dame de Foy, Saint-Mathieu, Sainte-Geneviève, Grand-Voilier et Pionnier. Cette rencontre sportive s’est déroulée dans le cadre du programme « À l’école, moi j’bouge », une initiative du RSEQ-QCA qui offre des services d’organisation, de gestion et d’animation d’activités physiques parascolaires aux écoles primaires.

«C’est plusieurs milliers de dollars de matériel qui sont offerts à ces écoles primaires grâce à cette réunion de collaborateurs. Beaucoup de jeunes auront ainsi la chance de pratiquer notre sport national à leur école, et ce, pour de nombreuses années à venir», souligne Julie Dionne, directrice générale du RSEQ-QCA.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *