Soutenez

Une fin de saison en lion pour Antoine Poirier

L’athlète de Cap-Rouge Antoine Poirier s’est démarqué au cours de sa première année de compétition en slopestyle et en Big Air. Inscrit dans l’équipe d’Union Ski de Québec, le skieur de 16 ans a rapidement gravi les échelons, à commencer par son deuxième rang au niveau canadien en slopestyle dans la catégorie juvénile, lors des derniers championnats canadiens junior de ski acrobatique, au centre de ski Le Relais.

Pendant cette compétition, Antoine Poirier n’a pu exécuter son saut favori sur le Big Air, en raison des vents forts. En dépit d’une chute, il a tout de même été le seul à tenter la manœuvre – toutes catégories confondues – nommée «switch double cork 1080 safety».

Il s’agit d’une année charnière pour le jeune athlète carougeois, puisqu’il a participé pour la première fois à une compétition professionnelle, le 16 mars dernier au Mont Saint-Bruno, soit «Golden Crown». Après s’être qualifié pour la finale, le skieur s’est finalement classé au 5e rang.

La saison 2013-2014 pour Antoine Poirier se terminera à la fin juin, où il participera au camp de ski Windells, en Oregon.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.