Sports
16:50 20 août 2014 | mise à jour le: 20 août 2014 à 16:50 temps de lecture: 3 minutes

La Coupe Banque Nationale de tennis avec Williams sans Bouchard

TENNIS WTA. La grande Venus Williams est confirmée comme tête de série numéro 1 de la Coupe Banque Nationale, ancien Challenge Bell, qui sera disputée sur les courts de l’amphithéâtre du PEPS de l’Université Laval. Toutefois, la présence de la vedette québécoise, Eugénie Bouchard, demeure toujours incertaine.

Les organisateurs du tournoi féminin de tennis de Québec indiquent être toujours en pourparlers avec le clan Bouchard et que la 8e joueuse mondiale n’a aucun engagement envers un autre tournoi (Hong Kong) qui se tiendra aux mêmes dates. Ils gardent espoir, ainsi qu’un laissez-passer disponible pour intégrer le tableau principal après le US Open.

Tout reste possible et une annonce ultérieure pourrait survenir. En contrepartie, on peut présumer qu’Eugénie Bouchard hésite à venir jouer sous la pression de favorite locale à Québec, après sa sortie expéditive à Montréal dans des conditions similaires il y a quelques semaines.

Outre la présence de Venus Williams, 20e joueuse mondiale, le tableau principal s’annonce équilibré. On y retrouve des raquettes prometteuses comme l’espoir des États-Unis Madison Keys (28e), la Croate Ajla Tomljanovic (55e), la Française Kristina Mladenovic (73e), la Néozélandaise Marina Erakovic (82e), l’Étasunienne Shelby Rogers (86e) et l’Allemande Julia Goerges (88e). La Québécoise Aleksandra Wozniak (97e) revient comme 8e tête de série, alors que sa jeune compatriote Françoise Abanda (205e) obtient un laissez-passer.

Tête d’affiche

«Nous sommes excités à l’idée de compter sur la présence d’une joueuse de la trempe de Venus Williams. Il s’agit d’un haut fait d’arme pour le tournoi, puisque c’est la première fois en 22 ans d’existence qu’une fille ayant remporté autant de titres sur le circuit WTA se retrouve parmi nous. C’est un honneur et un attrait pour les amateurs de tennis de la région de Québec», indique le directeur général de la Coupe Banque Nationale Jack Hérisset.

Rappelons que le tournoi de Québec se veut la plus importante compétition de tennis en salle au pays et s’inscrit parmi les tournois féminins majeurs en Amérique. Il animera les courts de l’amphithéâtre du PEPS, du 6 au 14 septembre prochain.

Tous les matchs seront webdiffusés, tandis que les demi-finales seront présentées sur RDS2 et la finale sur Radio-Canada. Information : www.coupebanquenationale.ca

Le dévoilement du tableau principal ainsi que des activités entourant la Coupe Banque Nationale de tennis WTA à Québec ont été annoncés par Robert Mercure, directeur général du Château Frontenac, France Croteau, vice-présidente Banque Nationale région de Québec, ainsi que Jack Hérisset et Claude Rousseau, respectivement directeur général et président de la Coupe Banque Nationale. (Photo TC Media – François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *