Sports
21:40 4 octobre 2014 | mise à jour le: 4 octobre 2014 à 21:40 temps de lecture: 2 minutes

L’Université Laval au sommet

ATHLÉTISME. Les athlètes du Club de cross-country Rouge et Or ont dominé à l’Invitation Rouge et Or samedi après-midi sur les Plaines d’Abraham. L’équipe masculine a raflé six des sept premières positions. Quant aux dames, sept coureuses se sont placées dans le top 10.

«C’est très satisfaisant! C’était notre compétition locale et on voulait sortir fort. Je suis bien content du résultat, autant chez les hommes que chez les femmes on a gagné par des marges convaincantes, et ça fait du bien à toute l’équipe», a expliqué l’entraîneur-chef du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe.

Benjamin Raymond a terminé en deuxième place. Il a complété le parcours de 7,5 km avec un chrono de 24:03.3, deux secondes derrière le vainqueur Stéphan St-Martin de l’UQTR. Son coéquipier Alex Ricard l’a accompagné sur le podium, grâce à un temps de 24:21.7.

Du côté féminin, Marguerite Plante-Dubé (16:40.0) a décroché une troisième place. Ensuite, Francesca Bernatchez, Laurence Côté, Marilou Ferland-Daigle, Jeanne Mercier, Valérie Bélanger et Anne-Marie Gauthier, toutes du Rouge et Or, se sont succédé au fil d’arrivée obtenant la cinquième à la 10e place. (I.C.)

Le Club de cross-country Rouge et Or s’en va en Nouvelle-Écosse samedi prochain à la compétition interconférence RSEQ-SUA.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *