Sports
15:44 19 janvier 2014 | mise à jour le: 19 janvier 2014 à 15:44 temps de lecture: 3 minutes

Athlétisme: le Rouge et Or termine au premier rang

Philippe Jean et Gabriel El Hanbli du Club d’athlétisme du Rouge et Or ont tous deux réussi des records d’équipe lors de l’Invitation Rouge et Or samedi après-midi, au PEPS. Jean a lancé son marteau sur une distance de 18,03 m alors qu’El Hanbli gagnait le 60 m haies avec un temps de 8:25. Les deux étudiants-athlètes ont permis à l’Université Laval de terminer premier la compétition par équipe.

«Je suis bien content des résultats de notre équipe. Nous avons affiché beaucoup de caractère, en plus de démontrer notre bonne forme en ce début de saison», s’est enthousiasmé l’entraîneur-chef du Club d’athlétisme du Rouge et Or, Félix-Antoine Lapointe. «Les records d’équipe sont impressionnants. Nous sommes toujours excités quand nos athlètes arrivent à se dépasser de la sorte», a poursuivi l’entraîneur.

Le 60 m haies a été le théâtre d’une compétition relevée, en particulier pour le Rouge et Or. Après El Hanbli, Jason Guenette et Alexandro Allison-Abaunza ont complété la razzia lavalloise en s’emparant des médailles d’argent et de bronze.

Razzia lavalloise de médailles

Plusieurs autres performances dignes d’intérêt ont meublé cette journée d’athlétisme. À commencer par la course de Dominic Allard sur 60 m. Avec un temps de 6:94, le sprinter originaire de Chandler en Gaspésie en a fait assez pour monter sur la première marche du podium.

Sur 600 m, le Rouge et Or a réussi le doublé. Laurence Côté, l’une des meilleures canadiennes de la discipline, a confirmé sa suprématie avec un temps de 1:36:45. Jessie Thibault a remporté le bronze. Du côté des garçons, l’or a fini autour du cou de Vincent Duguay, pendant que ses coéquipiers Félix Veillette et Mathieu Boudreau complétaient le trio de champions lavallois.

Sur 1500 mètres, deux coureurs lavallois qui ont survolé la piste. Benjamin Raymond et Jean-Daniel Labranche ont remporté les médailles d’or et d’argent de la discipline.

L’or est aussi tombé dans les mains du relais 4X200 mètres lavallois, auquel ont pris part Andréanne Frigon, Jessie Thibault, Myriam Lamontagne et Marie-Colombe St-Pierre, aussi gagnante du bronze sur 60 m. Les filles ont terminé la course avec plus de deux secondes d’avance sur les médaillées d’argent.

Finalement, le lancer du poids de Rose Allard-Dumas a terminé son vol 14.18 mètres plus loin, une propulsion suffisante pour la médaille d’or. L’argent s’est aussi teinté de couleurs rouge et or alors que Sophie Desjardins réussissait un lancer de 12.20 mètres.

La prochaine compétition du Club d’athlétisme du Rouge et Or aura lieu les 24 et 25 janvier, à Montréal, au McGill Team Challenge.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *