Sports
19:11 25 juin 2014 | mise à jour le: 25 juin 2014 à 19:11 Temps de lecture: 2 minutes

Un terrain de plus à Tennis Falaise

SPORT – Après avoir connu une augmentation significative de ses membres réguliers depuis deux ans, le Club Saint-Charles-Garnier de l’Association de tennis de Sainte-Foy – Sillery (ATS) entrevoit un éventuel développement au Tennis Falaise, pour continuer de répondre à la demande.

«On a eu environ de 50 à 75 nouveaux membres réguliers, ce qui totalise près de 350 membres. Nos terrains sont pratiquement toujours occupés; on cherche d’autres courts pour offrir du temps de pratique. On est en discussion depuis octobre dernier avec la Ville de Québec, qui nous a confié le mandat de développer le tennis dans Sainte-Foy – Sillery», a souligné Marc Fradette, président du conseil d’administration de l’Association de tennis de Sainte-Foy – Sillery (ATS).

Le Club Saint-Charles-Garnier a d’abord jeté son dévolu sur les terrains de pétanque adjacents à ses installations actuelles. «Ces terrains de pétanque sont situés à l’arrière de l’école Saint-Michel, mais l’école n’était pas d’accord. On aurait été intéressés, mais c’était important pour nous d’avoir le consentement de nos voisins, même si les terrains appartiennent à la ville [et non l’école]. On regarde donc une autre option, soit au Tennis Falaise», précise M. Fradette.

Quatre clubs de tennis publics sont situés à Sillery: le Club Saint-Charles-Garnier (4 terrains), Tennis Ross (2 terrains), Tennis Saint-Michel et Tennis (Falaise). Le projet de l’ATS serait de profiter de la réfection prévue des terrains du Tennis Falaise (de surface dure à une surface en terre battue) pour y ajouter un terrain supplémentaire.

«Les terrains de Tennis Falaise sont arrivés à la fin de leur vie utile. Pour l’instant, impossible de dire combien de membres en plus on pourrait accueillir avec ce terrain supplémentaire. On espère que tout ça va se réaliser pour l’été 2015», conclut le président du c.a. de l’ATS.

Information: 418 684-2128 ou www.tennissillery.qc.ca

Calendrier des tournois

– Championnat de double régional: 2 au 6 juillet

– Championnat de simple régional: 4 au 9 août

– Tournoi de fin de saison des membres: 1er au 6 septembre

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *