Sports
16:04 28 novembre 2014 | mise à jour le: 28 novembre 2014 à 16:04 temps de lecture: 3 minutes

Trois médaillés pour le club d’escrime l’Esquadra

ESCRIME – Les escrimeurs des catégories Cadets et Juniors ont montré leur savoir-faire lors de la première épreuve du circuit provincial qui a eu lieu au Collège Régina-Assumpta de Montréal, le 23 novembre dernier. Une médaille d’argent et deux de bronze y ont été remportées par nos fleurettistes.

La compétition a commencé par le circuit junior. Christophe Boisvert de Charlesbourg s’est particulièrement bien démarqué en remportant sa première médaille de la saison. Il a remporté tous ses matchs de poule pour obtenir le deuxième rang préliminaire. Il a continué son ascension vers la finale pour affronter le numéro un junior au pays, Eamonn Gomez-Péralez du Club Mousquetaires de Montréal. Le match de finale s’est conclu par le compte de 15-5 en faveur de son adversaire. Christophe est présentement classé 21e Junior au Canada. Pour nos jeunes de 15 ans, Félix Boisvert a pour sa part pris le 6e rang, Francis Bouchard de St-Augustin, le 8e rang et Justin Paris, de Shannon a terminé au 11e rang. Chez les filles, Clémence Fabre de Beauport a combattu au sabre et elle a terminé au 6e rang.

En après-midi, les pistes ont été prises d’assaut par les Cadets. Au fleuret, ce fut le tour de Francis Bouchard et de Félix Boisvert de recevoir chacun une médaille de bronze au fleuret masculin. Les deux escrimeurs ont enregistré 8 victoires chacun en autant de matchs dans les deux tours de poule. Francis a pris le 2e rang préliminaire et Félix le 4e rang. Ils ont tous les deux perdu en demi-finale pour récolter ainsi leur médaille de bronze. Francis a perdu par 15-14 devant Émile VanHaaster du Collège Régina Assumpta, dans un duel très serré. Félix a perdu devant Charles-Hugo Dubé, du club Olympia de Montréal, qui a remporté le tournoi.

Au fleuret chez les Cadettes, Clémence Fabre a remporté 6 de ses 10 combats en poule. Elle fut éliminée en quart de finale et elle a terminé à la 7e place du classement.

« Nos jeunes de 15 ans commencent très bien leur carrière sur le circuit québécois cadet et junior. Ils connaissent tous un bon départ. La saison 2014-2015 nous permettra de voir leur progression », a mentionné le Maître d’armes, Serge Hénault.

Du 28 au 30 novembre, les escrimeurs cadets, Juniors, Séniors et Vétérans, participeront à la Coupe Canada de Montréal qui se tiendra au centre Claude-Robillard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *