Soutenez

Joëlle Gosselin et Charles Philibert-Thiboutot athlètes de la semaine

HONNEURS. La joueuse de soccer Joëlle Gosselin (Québec) et Charles Philibert-Thiboutot (Québec) du club de cross-country sont les deux étudiants-athlètes Rouge et Or de la semaine.

La nomination de Joëlle Gosselin à titre d’athlète de la semaine allait de soi, étant donné son titre de de joueuse du match lors du Championnat canadien de soccer féminin disputé ce weekend au PEPS, gagné par l’équipe du Rouge et Or. Gosselin a marqué au cours de ce match deux buts presque identiques, sur des bottés d’une trentaine de verges, qui sont venus clouer le cercueil de Trinity Western. Elle termine ainsi sa première année universitaire dans la gloire.

Gosselin et ses coéquipières peuvent maintenant célébrer le titre national en attendant la reprise des activités du soccer intérieur universitaire, qui reprendra du service en janvier.

Pour une deuxième année consécutive, Charles Philibert-Thiboutot s’est emparé du troisième rang du Championnat canadien universitaire de cross-country, qui était disputé samedi à St-John’s, Terre-Neuve, dans des conditions climatiques difficiles.

Le coureur originaire de Québec a ainsi grandement aidé le Rouge et Or à terminer lui aussi au troisième rang au niveau national, également une répétition de l’an dernier à London, Ontario.

Philibert-Thiboutot et ses coéquipiers du Rouge et Or cross-country sont maintenant en attente de l’ouverture de la saison d’athlétisme, qui se mettra en branle après le retour du congé des fêtes.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.