Sports
20:43 27 mars 2013 | mise à jour le: 27 mars 2013 à 20:43 temps de lecture: 4 minutes

24 athlètes en nomination au Gala du Mérite sportif Rouge et Or

Qui succéderont au volleyeur Karl De Grandpré et au Rouge et Or football comme athlète et équipe de l’année à l’Université Laval ? Plus de 600 convives le découvriront, le 8 avril prochain, au Hilton Québec lors du 62e Gala du Mérite sportif Rouge et Or qui couronnera des récipiendaires dans sept catégories parmi les 24 athlètes et équipes en nomination cette année.

Les dirigeants du programme d’excellence sportive Rouge et Or de l’Université Laval en ont fait l’annonce, ce midi, en soulignant que cet événement, présenté par l’Hôtel Universel, sera pour une première fois webdiffusé en direct sur les portails www.rougeetor.tv et www.ulaval.tv.

 

Gagnant de la catégorie «Étudiant-athlète par excellence en sport individuel» en 2012, le coureur Charles Philibert-Thiboutot de Sainte-Foy se retrouve à nouveau en lice cette année. L’athlète de 22 ans a mérité cet honneur pour avoir remporté le championnat provincial de cross-country en plus d’établir une nouvelle marque québécoise sur 1 500 mètres en athlétisme avec un chrono de 3 min. 45 sec, 71. Vainqueur du 1 000 mètres au Golden Bears Invitational, l’étudiant en administration des affaires a aussi enlevé le titre d’athlète de l’année de Sport interuniversitaire canadien sur piste en athlétisme. Le golfeur Charles Côté de Thetford Mines et le skieur Philippe Crête-Belzile de Trois-Rivières sont aussi en nomination dans cette catégorie.

Trois équipes championnes canadiennes

Fait remarquable cette année, trois formations du Rouge et Or championnes canadiennes sont en lice pour le titre de l’équipe de l’année. On y retrouve l’équipe de football avec la conquête d’une septième Coupe Vanier, la formation masculine de golf championne canadienne pour la deuxième fois en trois ans, ainsi que l’équipe masculine de volleyball, championne canadienne pour la quatrième fois de son histoire.

La fondeuse Catherine Auclair de Québec, la coureuse Sarah-Michelle Brochu de Saint-Nicolas, le basketteur Karl Demers-Bélanger de Québec, la joueuse de badminton Stéphanie Pakenham de Québec, le footballeur Charles Vaillancourt de Coaticook et la skieuse Laurence Vallerand de Montréal figurent parmi les recrues de l’année.

 

Trois étudiants-athlètes se retrouvent en nomination pour le «Prix Jean-Marie De Koninck du mérite académique» qui souligne l’excellence du dossier académique et les performances sportives, le joueur de soccer Samuel Georget de France, la basketteuse Élyse Jobin du Nouveau-Brunswick et la fondeuse Myriam Paquette de Saint-Bruno.

 

La skieuse Laurence Vallerand, la perchiste Mélanie Blouin de Québec et la nageuse Geneviève Cantin de Jonquière ont été sélectionnées dans la catégorie «Étudiante-athlète par excellence en sport individuel».

La volleyeuse Sophie Dallaire de Saint-Georges de Beauce, la basketteuse Marie-Pascale Nadeau de Lévis et la joueuse de rugby Claudiane Renaud de Trois-Rivières sont sur les rangs dans la catégorie «Étudiante-athlète par excellence en sport collectif», tout comme le joueur de soccer Samuel Georget, le volleyeur Jérémie Lortie d’Ottawa et le footballeur Frédéric Plesius de Laval dans la catégorie «Étudiant-athlète par excellence en sport collectif»

Groupe Québec Hebdo.

 

 

La skieuse Laurence Vallerand de Montréal, le coureur Charles Philibert-Thiboutot de Sainte-Foy, le volleyeur Jérémie Lortie d’Ottawa et la basketteuse Marie-Pascale Nadeau de Lévis figurent parmi les 24 athlètes en nominations au 62e Gala du Mérite sportif Rouge et Or de l’Université Laval. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *