Sports
21:09 22 octobre 2013 | mise à jour le: 22 octobre 2013 à 21:09 Temps de lecture: 2 minutes

Le Collège Jésus-Marie bien représenté au championnat régional de cross-country

Sept écolières du primaire et deux élèves du secondaire du Collège Jésus-Marie de Sillery ont participé au championnat régional de cross-country qui s’est déroulé récemment aux Sentiers du Moulin à Lac-Beauport. Les écolières du primaire ont parcouru une distance de 2 km, tandis que les élèves du secondaire ont effectué un parcours de 3 km.

Les élèves du Collège s’étaient qualifiés pour le championnat régional grâce à leurs performances au championnat de l’Association sportive des institutions privées (ASIP) disputé au début du mois d’octobre. Soulignons que sept des dix élèves du primaire qui ont pu représenter l’ASIP au championnat régional provenaient du Collège Jésus-Marie.

Pour obtenir une place au championnat de l’ASIP, les élèves s’étaient également démarqués au Collège. C’est en effet une course de cross-country à laquelle tous les élèves de 4e, 5e et 6e année ont participé qui a permis de déterminer les vingt coureuses du primaire qui ont participé au championnat de l’ASIP. Pour ce qui est du secondaire, tous les athlètes de l’équipe de cross-country du Bleu et Or ont eu l’occasion de participer à ce championnat.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *