Sports
21:07 3 janvier 2013 | mise à jour le: 3 janvier 2013 à 21:07 Temps de lecture: 3 minutes

99 équipes à la 19e édition de la Classique Parmalat-Lactantia de basketball

Le basketball sera à l’honneur cette fin de semaine dans trois écoles secondaires et un cégep de la région de Québec de même qu’à l’Université Laval pour la présentation de la 19e édition de la Classique de basketball Parmalat-Lactantia de Québec. Pour l’occasion, 99 équipes des quatre coins du Québec tenteront de mettre la main sur l’une des sept bannières à l’enjeu.

Les sept catégories présentes lors de ce tournoi organisé par l’équipe masculine du Rouge et Or de l’Université Laval seront celles de benjamin mineur (atome «AA»), benjamin «A» et «AA», cadet «A-AA» et «AAA», juvénile «AA» et «AAA», cette dernière catégorie évoluant dans la classe ouverte avec les clubs collégiaux «AA».

«La classique Parmalat-Lactantia est un événement important pour le basketball dans la région et dans la province de Québec, a mentionné le coordonnateur de l’événement en entraîneur-chef de l’équipe masculine de l’Université Laval, Jacques Paiement Jr. C’est en fait une occasion spéciale pour le programme Rouge et Or de concrétiser son implication dans le développement et la promotion du sport. J’en profiterai d’ailleurs pour évaluer certains jeunes joueurs, peut-être de futurs porte-couleurs du Rou8ge et Or. Je tiens ici à remercier la compagnie Parmalat-Lactantia pour son soutien dans l’organisation de ce tournoi.»

En plus des plateaux de jeu du Peps de l’Université Laval, les 1 200 joueurs attendus disputeront également plusieurs des 161 matchs au programme de ce tournoi au Séminaire Saint-François, aux écoles secondaires De Rochebelle et Roger-Comtois ainsi qu’au Cégep de Sainte-Foy.

Quatre rencontres sont prévues ce vendredi soir à 18 h et 19 h 45. La majorité des autres rencontres se joueront de 8 h à 22 h ce samedi et de 8 h à 17 h ce dimanche.

Fidèles à la tradition établie il y a quelques années déjà, les équipes masculine et féminine du Rouge et Or de l’Université Laval, lesquelles présentent un dossier identique de deux victoires et trois défaites depuis le début de la saison 2012-2013, disputeront un match contre les Citadins de l’Université du Québec à Montréal vendredi soir à compter de 18 h 30. Les formations inscrites à la Classique Parmalat-Lactantia pourront assister aux deux rencontres pour seulement 3 $.

On obtient de plus amples renseignements sur cet événement en consultant l’adresse Internet suivante : http://www.rougeetor.ulaval.ca/lesclubs/basketball/tournois.

Journal L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Les deux entraîneurs du Rouge et Or basketball de l’Université Laval, Jacques Paiement Jr et Linda Marquis, verront leur équipe respective affronter les Citadins de l’UQAM lors de la 19e édition de la Classique Parmal-Lactantia.
Photo Denis Fortin

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *