Sports
14:57 19 juillet 2013 | mise à jour le: 19 juillet 2013 à 14:57 temps de lecture: 2 minutes

Les athlètes du Club d’aviron de la Capitale se distinguent au Festirame d’Alma

Les rameurs du Club d’aviron de la Capitale (CAC) ont remporté une médaille de bronze en double d’aviron de mer et une médaille d’or dans la course de quatre avec barreur. Ces médailles ont été remportées dans le cadre de la 40e édition du Festirame d’Alma, le 13 juillet dernier.

Le double était composé de Christian Guérin et de Patrick Charbonneau. L’équipage du quatre avec barreur était composé de ces deux mêmes rameurs et de deux rameurs du Hanlan Boat Club de Toronto, Brian Singleton et Jean-Christophe Marly. Le barreur était Jean-Philippe Migneron du CAC.

Les rameuses du CAC ont, quant à elle, terminé en deuxième position dans la course de quatre avec barreuse. Comme pour les hommes, le quatuor féminin était composé d’un équipage mixte provenant du Québec et des Maritimes. Il était composé de Catherine Paquin, Corinne Brunelle et Julia King du CAC ainsi que de Mary-Lynne Bruvel et de la barreuse Daphné Dumont, de l’Île-du-Prince-Édouard.

La distance des courses était de huit kilomètres. La compétition s’est déroulée sur les eaux du lac Saint-Jean, devant la plage du Parc national de la Pointe-Taillon. Une soixantaine de rameurs et rameuses ont pris part à cette compétition qui vise à devenir une compétition de calibre internationale dans les années à venir.

Membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *