Sports
19:18 11 novembre 2016 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:33 Temps de lecture: 2 minutes

Les Condors au Bol d’Or: une occasion de marquer l’histoire

FOOTBALL. L’équipe de football de la catégorie Cadet des Condors de Saint-Jean-Eudes est à une seule victoire de compléter une saison parfaite. En grande finale du Bol d’Or, ils affronteront les Scorpions d’Armand-Corbeil. La finale sera disputée à Victoriaville.

Les quatre capitaines posent avec leur entraîneur-chef et le directeur du programme de football de Saint-Jean-Eudes. (Photo TC Media – Charles Lalande)

Directeur du programme de football de l’école, Jean-Frédéric Gagné rappelle que l’équipe benjamine a également connu un parcours sans faille, remportant le championnat régional.

«Les deux dernières fois que les Condors ont gagné le Bol d’Or, c’était en 1997 (Cadet) et 1999 (Juvénile), et c’était moi le quart-arrière», a rigolé Gagné, souhaitant que les protégés d’Olivier Ruelland-Giguère ramènent le gros trophée à la maison.

Ce dernier, lui-même un ancien joueur du programme, en est à sa dixième saison à titre d’entraîneur. Sans mettre davantage de pression sur les épaules de ses jeunes poulains, il leur en a glissé un mot, et ils comptent bien marquer l’histoire.

Les chiffres sont révélateurs. En huit joutes, ils ont marqué 258 points et ils en ont accordé 21. L’unité défensive a concédé seulement deux touchés à leurs rivaux.

Pour ce qui est des Scorpions, les derniers adversaires sur leur route, Jean-Frédéric Gagné a avoué ne pas les connaître en profondeur. Les deux formations se sont échangées les bandes vidéo de leur finale régionale respective : «Nous n’avons jamais joué contre eux, c’est un nouveau programme en pleine croissance. D’ailleurs, ce sont les champions en titre.»

Sur la photo : les capitaines Vincent Dorion, Marc Rondeau, Pierre-Luc Michaud et Antoine Marquis sont accompagnés d’Olivier Ruelland-Giguère et Jean-Frédéric Gagné.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *