Sports
21:35 25 mai 2011 | mise à jour le: 25 mai 2011 à 21:35 temps de lecture: 2 minutes

Défi relevé pour les 5 km de Saint-Jean-Eudes

La tradition s’est poursuivie le jeudi 19 mai dernier lors de la septième édition des 5 km de Saint-Jean-Eudes, un événement sportif qui a rassemblé de nombreux élèves de l’institution privée, lequel a un impact important dans la vie de l’école privée.

Cette activité se tient dans le cadre du mois de l’activité physique. Elle est considérée comme un bon défi à relever pour les élèves comme les membres du personnel de Saint-Jean-Eudes.

À la course ou à la marche, les élèves, les enseignants et les autres membres du personnel avaient le choix de parcourir deux circuits aux environs de l’école de l’avenue Bourg-Royal, un de cinq kilomètres ou un autre de trois km.

La fin de chacun des parcours était localisée sur les terrains synthétiques du stade Sylvain-Prémont. Les coureurs comme les marcheurs étaient alors invités à prendre une collation et des rafraichissements à leur arrivée.

Même si cet événement est avant tout participatif, un classement des cinq premiers arrivés chez les garçons comme chez les filles a été effectué.

C’est ainsi que Jade Chénard-Roy, une élève de cinquième secondaire, a remporté l’épreuve chez les filles. Elle a devancé dans l’ordre Cindy-Ann Bourdeau (3e secondaire), Claudie Gingras (4e), Camille Lavigne (5e) et Florence Simard (3e).

Chez les garçons, le vainqueur de l’épreuve a été Yann Ricaud, un élève de cinquième secondaire. Il a devancé au fil d’arrivée Maxime Robitaille Gallichan (5e secondaire), Frédéric Cyr (5e), Loïc Ricaud (3e) et Patrice Roberge (4e).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *