Soutenez

Défi relevé pour les 5 km de Saint-Jean-Eudes

La tradition s’est poursuivie le jeudi 19 mai dernier lors de la septième édition des 5 km de Saint-Jean-Eudes, un événement sportif qui a rassemblé de nombreux élèves de l’institution privée, lequel a un impact important dans la vie de l’école privée.

Cette activité se tient dans le cadre du mois de l’activité physique. Elle est considérée comme un bon défi à relever pour les élèves comme les membres du personnel de Saint-Jean-Eudes.

À la course ou à la marche, les élèves, les enseignants et les autres membres du personnel avaient le choix de parcourir deux circuits aux environs de l’école de l’avenue Bourg-Royal, un de cinq kilomètres ou un autre de trois km.

La fin de chacun des parcours était localisée sur les terrains synthétiques du stade Sylvain-Prémont. Les coureurs comme les marcheurs étaient alors invités à prendre une collation et des rafraichissements à leur arrivée.

Même si cet événement est avant tout participatif, un classement des cinq premiers arrivés chez les garçons comme chez les filles a été effectué.

C’est ainsi que Jade Chénard-Roy, une élève de cinquième secondaire, a remporté l’épreuve chez les filles. Elle a devancé dans l’ordre Cindy-Ann Bourdeau (3e secondaire), Claudie Gingras (4e), Camille Lavigne (5e) et Florence Simard (3e).

Chez les garçons, le vainqueur de l’épreuve a été Yann Ricaud, un élève de cinquième secondaire. Il a devancé au fil d’arrivée Maxime Robitaille Gallichan (5e secondaire), Frédéric Cyr (5e), Loïc Ricaud (3e) et Patrice Roberge (4e).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.