Sports
18:06 24 mai 2011 | mise à jour le: 24 mai 2011 à 18:06 temps de lecture: 2 minutes

Du badminton scolaire de qualité à Saint-Pierre et des Sentiers

La saison 2010-2011 de badminton scolaire à l’école Saint-Pierre et des Sentiers a été fertile en excellentes performances, tant en équipe qu’individuelles. Les joueurs et joueuses en ont profité pour remporter de nombreuses médailles.

Les formations de catégorie benjamin mineur, cadet mineur et juvénile masculin de l’école de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) ont évolué dans le niveau «AA». Les équipes cadet mineur et juvénile masculin ont réussi à participer à la Coupe des champions qui réunissait les huit meilleures écoles de la région Québec et Chaudière-Appalaches.

Les juvéniles ont alors mérité la médaille de bronze de cette compétition. L’équipe de Saint-Pierre et des Sentiers était composée d’Alexandre Tellier, Samuel Cauchon, Frédéric Rajotte, Alexis Deslauriers, Alex Lapierre, Anthony Colgan-Nolin et Alexandre Cauchon.

Sur le plan individuel, deux joueurs ont particulièrement bien fait en remportant chacun quatre tournois, un en simple et trois en double. Il s’agit d’Alexandre Cauchon et Anthony Colgan-Nolin. Ils ont de plus gagné la médaille d’or au championnat régional scolaire, ce qui les a amenés à une participation au provincial en double chez les cadets où ils ont présenté une fiche de quatre victoires et deux défaites.

Ils en étaient à une deuxième participation en double au provincial, eux qui étaient inscrits en 2010 chez les benjamins. Si tout va comme ils le prévoient, une médaille d’Or et un titre de champion provincial est certainement envisageable pour 2012.

Les performances de ces deux joueurs de même que celles de leurs coéquipiers, Lydia Garon, Simon Provencher, Alex Daigle et Alexandre Tellier, jumelées à celles de Maxime Parent de l’école de la Courvilloise ainsi que d’Annick Moreau et Alexandre Drouin de la Polyvalente de Charlesbourg, ont mené la CSDPS à la conquête de la bannière régionale chez les cadets.

Avec l’ajout en septembre prochain d’une concentration badminton en première secondaire au pavillon Saint-Pierre, la saison 2011-2012 de badminton à l’école Saint-Pierre et des Sentiers risque d’être des plus intéressantes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *