Sports
19:50 24 janvier 2011 | mise à jour le: 24 janvier 2011 à 19:50 temps de lecture: 2 minutes

Une épreuve provinciale de patinage synchronisé à Québec

Les clubs de patinage artistique de Charlesbourg et de Québec seront les hôtes du 4 au 6 février prochain au pavillon de la Jeunesse de Québec des Championnats régionaux de patinage synchronisé du Québec 2011, une première depuis les 10 dernières années.

Quelque 72 équipes de partout en province représentées par plus de 1 200 patineurs et patineuses, prendront part à ces championnats sanctionnés par Patinage Canada. Cette compétition est très importante en ce sens qu’elle servira de sélection pour les équipes du Québec qui prendront part en mars prochain aux Championnats canadiens de Brampton en Ontario.

À cette occasion, les meilleures équipes québécoises se mesureront à des formations provenant des régions de l’Ontario, de l’Atlantique, des Prairies et des Rocheuses.

«Nous serons une centaine de bénévoles qui assureront la bonne marche de ces championnats, a indiqué l’un des membres du comité organisateur, Jean Thivierge. À ce nombre s’ajoute une trentaine d’officiels. Les clubs de patinage artistique de Charlesbourg et de Québec sont bien fiers d’organiser ces premiers championnats. Nous espérons même que les amateurs se déplaceront nombreux pour assister à la compétition.»

Cinq équipes des deux clubs hôtes de ces championnats prendront part à cette compétition, trois de Charlesbourg et deux de Québec. Les formations charlesbourgeoises seront les Novices, les Intermédiaires et les Débutantes 2 alors que la formation Évolution chez les pré-novices et l’équipe élémentaire seront de Québec.

Les équipes Intermédiaires et Novices de Charlesbourg connaissent une bonne saison jusqu’à maintenant en 2010-2011. Elles ont d’abord terminé chacune au deuxième rang de l’Invitation Saint-Hubert en décembre dernier. Lors de l’Invitation Winterfest de Toronto, les »protégées de l’entraîneure-chef Mélissa Roy ont obtenu leurs meilleures performances à cette compétition de l’histoire du club, soit la médaille d’or pour les Intermédiaires sur 17 équipes inscrites et la cinquième position sur 12 formations pour les Novices.

Pour ce qui est de l’équipe Évolution de Québec, mentionnons la médaille de bronze pour les Pré-novices à l’Invitation Saint-Hubert.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *