Sports
10:10 21 juin 2018 | mise à jour le: 21 juin 2018 à 10:10

Des karatékas d’ici au Championnat du monde

Une demi-douzaine d’adeptes de la discipline participera à une importante compétition en octobre. 

L’équipe qui participera au Championnat du monde: Charles-Antoine Lavoie (Lévis), Jacob Moreira (Charlesbourg), Marina Lavoie (Île d’Orléans), Rudy Duquet (Beauport), Amy Lavoie (Île d’Orléans), Veronick Bergeron (Neufchâtel) et Francois Godmer (Charlesbourg).

Photo gracieuseté – Rudy Duquet

L’équipe de Rudy Duquet, propriétaire et coach de karaté de Charlesbourg, s’est qualifiée au mois de mai lors du Championnat canadien à Ottawa, leur donnant droit à un laissez-passer vers l’Irlande pour une joute mondiale de la World Karate Commission (WKC).

Pour être bien préparés à un événement d’envergure internationale, les karatékas devront mettre les bouchées doubles au cours des prochaines semaines.

«Nous sommes en mode entraînement de deux à trois fois par semaine, plus les tournois provinciaux de cet été et les cours réguliers. Ça va être intense!» déclare Rudy Duquet.

«Pour moi ça va être mon deuxième Championnat du monde. Étant donné qu’on s’est qualifié au provincial et au national, on a une idée du calibre qui nous attend là-bas,» précise Véronique Bergeron.

Plus d’une trentaine de pays compétitionneront. Ce sera le 6e Championnat du monde pour Rudy Duquet qui appréhende plus particulièrement les Européens.

«Ils sont forts en semi-contact (point fighting) mais je pense que tout le monde est à redouter. J’ai confiance, car notre équipe est vraiment bonne.»

En plus de focaliser sur la préparation physique, les participants doivent trouver des commanditaires et du financement. L’équipe de Rudy Duquet s’envolera pour l’événement qui se tiendra du 27 octobre au 2 novembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *