Sports
18:01 23 juillet 2018 | mise à jour le: 23 juillet 2018 à 18:01 Temps de lecture: 2 minutes

Deux hommes forts de Québec parmi l’élite mondiale

Jean-François Caron et Jimmy Paquet reviennent d’une importante compétition d’hommes forts qui s’est déroulée au début du mois de juillet à Warwick. 

Jean-François Caron et Jimmy Paquet, propriétaire et entraîneur au Santé X-Trem Gym à Charlesbourg

Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Douze des meilleurs hommes forts de la planète ont participé à la compétition Strongman World Pro Series, la plus importante compétition au Canada. L’événement s’inscrit dans le circuit Arnold Pro dont la grande finale aura lieu à Columbus, Ohio, en mars 2019. Jean-François Caron y sera puisqu’il s’est déjà qualifié en mai dernier à la compétition de Johannesburg en Afrique du Sud, mais il a quand même choisi d’être présent à Warwick.

«Ça m’a permis de prendre part à une compétition de haut niveau et non seulement de faire face à des adversaires d’excellence, mais de le faire au Canada, chez moi, devant mon monde et parmi la plus grosse foule du circuit!»

Objectif atteint pour Caron qui a terminé en 3e position, lui qui voulait monter sur une marche du podium. Il admet toutefois que la compétition était serrée jusqu’à la fin avec Martins Licis (2e) et Mateusz Kieliszkowski (4e).

Cinq épreuves par jour durant deux jours, Jean-François Caron qualifie de «marathon» ce qu’il a vécu. L’une lui a donné plus de fil à retordre que les autres.

«L’épreuve du tir de camion était très difficile parce que c’était en pente. Personne ne l’a terminée d’ailleurs. Dans ce temps-là, tu te donnes à fond jusqu’à ce que tu entendes le sifflet, alors que le cœur te bat à 200.»     

Son ami, Jimmy Paquet a terminé 5e. Son objectif était le top six.

«C’était une grosse compétition pour moi en raison des noms qui étaient là. En regardant le classement final, les quatre premiers sont dans le top cinq au monde du World’s Strongest Man et je me suis glissé juste derrière eux.»

Les deux hommes forts vont participer à une autre compétition de la série Arnold Pro à Barcelone au mois de septembre.   

Jean-François Caron durant une épreuve à Warwick

Photo gracieuseté – Joc_Cadieux

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *