Sports
18:47 26 mai 2009 | mise à jour le: 26 mai 2009 à 18:47 temps de lecture: 2 minutes

Deux médailles aux provinciaux de cheerleading pour Saint-Jean-Eudes

Les deux équipes de cheerleading de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg ont récolté chacune une médaille lors du championnat provincial présenté en fin de semaine dernière par la Fédération du sport étudiant du Québec, un événement qui a pris l’affiche à Trois-Rivières.

L’équipe des Condors benjamines «AA» a poursuivi sur sa lancée de la dernière saison en remportant la médaille d’or. La formation avait auparavant remporté le titre régional avant de répéter cet exploit au provincial. L’équipe des Condors cadettes «AAA» a pour sa part terminé au deuxième rang de sa catégorie, la même position que lors du championnat régional.

Lors de leurs prestations dans la capitale de la Mauricie, les deux équipes des Condors ont présenté des chorégraphies des plus intéressantes qui ont su plaire aux juges. Parmi les critères d’évaluation de ces derniers, il y avait l’exécution et le niveau de difficulté des acrobaties, les pyramides, les sauts, les danses de même que les mouvements de gymnastique

Les membres des équipes de cheerleading des Condors s’entraînent de cinq à six heures par semaine. Leur motivation ainsi que leur grand désir d’apprendre sont des ingrédients qui expliquent leur succès sur les scènes régionale et provinciale.

Quatre entraîneurs voient à la préparation des divers entraînements des deux équipes. Ce sont Alexandra C.-Guimond, Mylène Couture, Sarah-Claude Trottier et Jean-Philippe Côté.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *