Sports
15:37 25 novembre 2008 | mise à jour le: 25 novembre 2008 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

Plusieurs maîtres nageurs se démarquent

Une centaine de maîtres nageurs provenant de l’Est du Québec dont trois sont des athlètes de Charlesbourg ont participé il y a deux semaines à la compétition annuelle des maîtres nageurs de Sainte-Foy, un événement qui a eu lieu à la piscine Sylvie-Bernier.

Les trois Charlesbourgeois faisaient partie de la délégation de 36 membres du Club des maîtres nageurs de Québec, le CMNQ. Sandra Beaulac a particulièrement bien fait en obtenant six deuxièmes positions dans son groupe d’âge pendant la fin de semaine. Louise Paquet a pour sa part mérité deux deuxièmes positions et deux troisièmes places dans sa catégorie d’âge.

Les performances des deux nageuses de Charlesbourg ont permis au CMNQ de récolter la première position au classement général par équipes avec une récolte de 1 478 points. Le club québécois a notamment devancé le club hôte de ce rendez-vous, le Club des maîtres nageurs de Sainte-Foy, qui a amassé 954 points pour terminer au deuxième rang du classement.

Le plus membre du CMNQ à avoir participé à cette compétition a été Samuel Demers, 18 ans. À sa première épreuve en carrière, il a mérité une deuxième position aux 200 mètres style libre. Le vénérable Jacques Amyot, 84 ans, a gravi la plus haute marche du podium dans son groupe d’âge dans les six épreuves où il était inscrit.
«Les maîtres nageurs ont encore une fois prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour avoir du plaisir en nageant, a indiqué l’entraîneure-chef du Club des maîtres nageurs de Québec, Mélissa Hamel. Chez les maîtres nageurs, les compétitions font mentir bien des adages. Entre autres, celui qui dit que ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on ne peut pas garder la forme physique et qu’on ne peut pas améliorer ses temps.» <@S2>(D.F.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *