Sports
21:00 29 janvier 2008 | mise à jour le: 29 janvier 2008 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Doublé de médailles en patinage synchronisé pour Évolution

L’équipe de patinage synchronisé Évolution Open, la nouvelle appellation des Étincelles de Charlesbourg, a profité de son passage à Mississauga en Ontario du 11 au 13 janvier derniers pour remporter des médailles d’argent et de bronze lors de la première compétition de la saison, le Winterfest 2008.

Les protégées de l’entraîneure-chef Mélissa Roy ont d’abord remporté la médaille de bronze lors de l’épreuve du programme court, avant de gravir la deuxième marche du podium au cours du programme libre de la catégorie Open. Les Québécoises ont été devancées par les formations du Ilderton Silver Jets de London et du Black Gold de Calgary lors du programme court.

Les membres d’Évolution ont par la suite terminé au deuxième rang pendant le programme libre, derrière la formation du Black Gold de Calgary. Ces performances des patineuses de Québec sont fort encourageantes, car elles ont été réalisées lors d’une compétition préparatoire aux Nationaux qui auront lieu du 28 février au 2 mars à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Une autre équipe Évolution, ce regroupement des équipes de patinage synchronisé des clubs de patinage artistique de Charlesbourg et de Québec, était également présente à Mississauga. Les Novices, anciennement les Coccinelles, ont terminé au sixième rang de cette catégorie.

Lors des prochains championnats québécois de patinage synchronisé présentés à Rivière-du-Loup, Évolution déléguera huit équipes dont les formations Open et Novice qui ont déjà des laissez-passer pour les Canadiens de Chilliwack. L’équipe Junior tentera aussi de se qualifier pour les Nationaux. Les autres formations d’Évolution qui prendront part aux Québécois le feront dans les catégories Pré-Juvénile, Juvénile, Novice et Adulte qui seront représentées par deux équipes. <@S2>(D.F.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *