Sports
15:31 16 mai 2007 | mise à jour le: 16 mai 2007 à 15:31 Temps de lecture: 2 minutes

Maxime Garneau au Canadien de l’Est de gymnastique

Plusieurs membres du Club de gymnastique Flexigym de Charlesbourg ont profité de leur présence aux Championnats québécois 2007 qui ont eu lieu à Longueuil pour obtenir d’excellents résultats.

Pour un, Maxime Garneau a remporté le titre québécois de la catégorie Niveau 3, ce qui lui a procuré un laissez-passer aux Championnat canadien de l’Est qui se tiendra à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Le gymnaste du club charlesbourgeois a récolté des médailles d’or aux ar��ons, aux anneaux, aux barres parallèles, à la barre fixe et au total des appareils.

Chez les filles dans la catégorie P-3 Novice, Karol-Ann Lebel a mérité la médaille d’argent aux exercices au sol. Andréanne Lavoie a quant à elle obtenu le sixième rang à la poutre tout en obtenant la cinquième position au total des épreuves. Dans la catégorie P-3 tyro, Laurie Plamondon a terminé au huitième rang au cheval sautoir. Marie-Ève Lavoie était également inscrite dans cette catégorie.

Dans la catégorie Niveau 2 chez les garçons, Étienne Cadieux a été couronné champion provincial avec une récolte de cinq médailles d’or (arçons, anneaux, cheval sautoir, barre fixe et total des appareils) et une d’argent (exercices au sol). Mathieu Levasseur a quant à lui obtenu des médailles d’or aux exercices au sol et aux barres parallèles et une médaille de bronze au cheval sautoir.
À la suite des résultats obtenus à ces championnats, Mathieu Levasseur a été déclaré le grand champion de la Coupe du Québec de cette catégorie tandis qu’Étienne Cadieux a remporté la médaille d’argent.

Cinq autres gymnastes du club local ont aussi participé aux diverses épreuves dans cette catégorie. Il s’agit d’Hubert Fortin (cinquième à la barre fixe et sixième aux arçons, aux barres parallèles et au total des épreuves), Carl Turner (septième aux exercices au sol et au cheval sautoir), Gabrielle Tailleur (huitième au cheval sautoir), Sébastien Émond (sixième au cheval sautoir) et Samuel Voyer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *