Sports
14:19 28 juin 2007 | mise à jour le: 28 juin 2007 à 14:19 temps de lecture: 3 minutes

Dix-huit médailles en judo dans quatre épreuves

Plusieurs membres du Club de judo et d’aïkibudo de Charlesbourg (CJAC) ont fort bien fait lors des quatre dernières épreuves de judo de la saison 2006-2007 en récoltant un total de 18 médailles, soit six d’or, sept d’argent et cinq de bronze.

Une délégation de 14 judokas de Charlesbourg dans les catégories Benjamin, Cadet et Juvénile ont d’abord participé au dojo de Beauport au championnat régional 2007. Les athlètes charlesbourgeois ont profité de ce championnat pour remporter un total de 10 médailles.

Chez les Benjamins, Olivier Demers a mérité l’or dans sa catégorie de poids. Laurie Clarke-Tremblay a perdu un seul combat, performance qui lui a valu une médaille d’argent. Trois autres judokas du CJAC étaient inscrits chez les Benjamins dans pour autant gravir l’une des marches du podium. Il s’agit de Jorge Ospina, Léo Ellis et Maxime Robichaud.

Chez les Cadets, Catherine Bonsant, David Fortier-Rousseau et Philippe Rochette ont remporté tous leurs combats pour gagner une médaille d’or chacun. Patrick Cinq-St-Arnaud, Pierre-Luc Guay et Vincent Verret ont quant à eux fini au troisième rang de leur catégorie de poids respective. Le Juvénile François Bouchard a enfin remporté l’or chez les moins de 55 kg, ceintures verte-bleu-marron.

Douze membres du CJAC ont ensuite participé à l’édition 2007 de la Coupe Claude-Berthelette. Quatre des huit Benjamins inscrits à cette compétition ont gagné des médailles. Catherine Bonsant a terminé ses quatre combats par ippon pour se sauver avec la médaille d’or des moins de 39 kg.

Myriam Laforêt-Routhier (moins de 53 kg) et Vincent Verret (moins de 33 kg) y ont récolté l’argent tandis qu’Alex Lortie méritait le bronze. Les autres concurrents de Charlesbourg dans cette catégorie étaient David Fortier-Rousseau, Philippe Rochette, Gabriel Khelifi et Patrick Cinq-St-Arnaud.

Deux Juvéniles et deux Juniors étaient inscrits à cette même compétition. Mentionnons les médailles d’argent remportées par François Bouchard chez les Juvéniles et son frère, Charles Bouchard, chez les Juniors. Les autres judokas inscrits étaient Olivier Bertrand et Samuel Tremblay.
@STCanadien Senior

Deux membres du CJAC ont participé au championnat canadien Senior de Trois-Rivières. La Junior Marie-Soleil Lapointe a perdu son combat pour l’obtention de la médaille de bronze tandis que Maxime Castonguay a été éliminé avant la ronde des médailles.

Trois judokas ont enfin participé au tournoi AMCAM à Buffalo aux États-Unis. Charles Bouchard a fort bien fait chez les 15-16 ans chez les moins de 66 kg en remportant la médaille d’argent en raison d’une fiche de cinq gains contre un seul revers. Maxime Castonguay a remporté le bronze chez les Seniors, moins de 60 kg, ceinture marron-noir. François Bouchard n’a pour sa part pu accéder au podium chez les 15-16 ans, moins de 55 kg.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *