Sports
17:18 16 septembre 2008 | mise à jour le: 16 septembre 2008 à 17:18 temps de lecture: 2 minutes

Quatre photographes de Charlesbourg s’illustrent

Quatre photographes amateurs de Charlesbourg figurent parmi les 17 lauréats du concours «Je clique sur les boisés!» organisé par l’Association forestière Québec métropolitain (AFQM), en collaboration avec la Commission de la capitale nationale du Québec. Marielle Frigault Bédard, Jean-Charles Paradis, Annie Charland et Lucie Brousseau se sont illustrés dans le volet jeunesse remportant respectivement le premier et le troisième prix.

Les gagnants ont été dévoilés la semaine dernière lors d’un vernissage tenu à l’Observatoire de la Capitale. Signalons que ce concours fait partie de la programmation officielle des fêtes du 400e de Québec.
«Je tiens à remercier les participants et à féliciter les lauréats qui sont allés à la rencontre des parcs urbains de Québec pour nous faire redécouvrir toute leur beauté et leur richesse à l’occasion des fêtes du 400e», souligne d’ailleurs Diane Déry, membre du conseil d’administration de la Société du 400e anniversaire de Québec.

Mme Joss-Linn Gagné de Québec a remporté le grand prix du jury pour sa photo intitulée «L’Automne» alors que la Charlesbourgeoise Lucie Brousseau a mis la main sur le grand prix du public pour son cliché «Pas de deux». En tout, plus de 3 500 $ en prix ont été remis aux 17 lauréats du concours.

Avec la collaboration de l’Institut canadien de Québec, les photographies lauréates seront exposées pour le grand public à la bibliothèque du Collège-des-Jésuites (1120, boulevard René-Lévesque Ouest) jusqu’au 2 octobre prochain, à la bibliothèque Roger-Lemelin (4705, rue de la Promenade-des-Sœurs) du 7 au 26 octobre et ensuite à la bibliothèque Canardière (1601, chemin de la Canardière), du 28 octobre au 23 novembre.

Les photos gagnantes peuvent être admirées sur les sites Internet http://www.parcsnaturelsquebec.org ou http://www.capitale.gouv.qc.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *