Sports
15:16 4 mai 2009 | mise à jour le: 4 mai 2009 à 15:16 temps de lecture: 3 minutes

Saint-Pierre et des Sentiers se démarquent en badminton scolaire

La saison 2008-2009 de badminton scolaire a été digne de mention pour les porte-couleurs de l’équipe du Laser de l’école Saint-Pierre et des Sentiers. Les joueurs et les joueuses de l’institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) ont en effet obtenu leur part de succès au niveau individuel comme dans les épreuves par équipe.

Au terme de la saison, les élèves-athlètes de Saint-Pierre et des Sentiers ont remporté dans les épreuves par équipe les bannières régionales Juvénile «A» chez les filles comme chez les garçons. Ils ont de plus terminé au troisième rang à la Coupe des champions Cadet «AA» en plus de prendre part à la finale du tournoi régional Benjamin masculin.

Quelques joueurs ont obtenu des honneurs individuels à la suite de leurs performances pendant toute l’année. C’est ainsi que tout au long de la saison, les membres du Laser ont mérité plusieurs médailles dans les tournois réguliers du circuit régional, au tournoi invitation du Rouge et Or de l’Université Laval, à la finale régionale des Jeux du Québec ainsi qu’au tournoi de sélection en vue de former l’équipe qui a représenté la région de Québec Chaudière-Appalaches au championnat provincial de badminton.

De plus, 14 des 19 joueurs de l’équipe de Saint-Pierre et des Sentiers ont représenté la CSDPS au championnat régional scolaire.

Un élève de première secondaire, Anthony Colgan-Nolin, a certes connu une bien belle progression en remportant à sa première saison cinq tournois (un dans le Benjamin «AA», un autre dans le Cadet «B» et trois autres dans le Cadet «A») en plus d’une médaille d’argent à la finale régionale des Jeux du Québec et une autre de bronze au régional scolaire en compagnie de son partenaire, Alexandre Tellier.

Un autre élève de première secondaire, Alexandre Cauchon, s’est aussi illustré en cours d’année dans la catégorie Cadet «AA». Son expérience dans des tournois civils provinciaux l’a aidé à participer à quelques finales de cette catégorie. Il a également aidé l’équipe du pavillon Saint-Pierre à terminer au second rang du championnat régional scolaire Benjamin en remportant tous ses matchs en simple. Il a aussi remporté l’invitation Rouge et Or en simple et deux médailles d’or en simple et en double à la finale régionale des Jeux du Québec.

Avec l’ajout d’une salle de musculation au pavillon des Sentiers, la réfection du gymnase avec un plancher neuf et de l’équipement à la fine pointe comme le lance-volant automatique utilisé par l’entraîneure Marie Boucher, l’avenir est très prometteur pour l’équipe de badminton de l’école Saint-Pierre et des Sentiers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *