Sports
11:18 29 juillet 2008 | mise à jour le: 29 juillet 2008 à 11:18 temps de lecture: 2 minutes

Le parc des Moulins appelle à la détente

En cette période de vacances estivales, le parc des Moulins qui est situé dans la partie est de l’ancien Jardin zoologique du Québec peut s’avérer une destination intéressante pour les familles en quête d’expériences qui sortent de l’ordinaire, et ce, de jour comme de soir.

En effet, le tout nouvel éclairage du sentier principal de cet espace vert permet aux usagers de profiter de ses nombreux attraits. À cette période de l’année, la rocaille du parc explose de mille et une couleurs, une variété hétéroclite de piaillements anime le jardin des oiseaux et les grands arbres se déploient permettant ainsi la détente à l’ombre des chauds rayons de soleil quand il ose se montrer.

On peut même y faire des pique-niques familiaux car on y a aménagé une zone avec des abris et des jeux d’enfant. Le parc des Moulins se veut un site à haute valeur archéologique qui est empreint d’une histoire liée à la présence d’au moins sept moulins entre le milieu du 18e siècle et le début du 20e siècle. Des vestiges de cette présence industrielle sont d’ailleurs toujours visibles dans la partie sud du parc.
À l’image de plusieurs grandes villes américaines et européennes, le parc du Moulin est le premier parc de la capitale à bénéficier d’un dispositif de lumière qui consomme un minimum d’énergie. Cette luminosité procure aux usagers qui s’y promènent la nuit venue un confort visuel de première qualité.

Le parc des Moulins est localisé au 8191, avenue du Zoo. Il est géré par la Commission de la capitale nationale du Québec depuis 2006. Cette dernière instance y a alors entrepris des travaux d’embellissement sur le site qui a une superficie de neuf hectares.

Durant la période estivale, le parc des Moulins ouvre ses portes tous les jours de 7 h à 23 h. On peut s’y rendre en autobus en empruntant le parcours Métrobus 801, station des Moulins ou en automobile par le boulevard Henri-Bourassa et l’avenue du Zoo ou par l’autoroute 73, sortie 154.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *