Sports
21:00 18 octobre 2007 | mise à jour le: 18 octobre 2007 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Club FADOQ Les Aînés du Trait-Carré compte 30 années bien sonnées

Le Club FADOQ Les Aînés du Trait-Carré a célébré ses 30 années d’existence sous le signe des retrouvailles et du partage de bons souvenirs, le 16 septembre dernier.

Ils étaient nombreux à s’être rassemblés dans les locaux du club, sis sur le boulevard Louis-XIV. Anciens et nouveaux membres partageaient avec jovialité les souvenirs des précieux moments passés ensemble. Le président actuel du club, Jean-Marie Fréchette, était du nombre. Il a posé un regard nostalgique sur les années antérieures du Club membre de la Fédération de l’Âge d’or. «Nous avons actuellement 1 500 membres, mais il en a déjà eu 1 200, déplore le président. La tendance est à la baisse. Les gens vieillissent, tombent malades. Et les jeunes qui entrent ne sont pas tellement nombreux.»

Les activités que propose le club à ses membres sont diversifiées, allant de l’organisation de voyages dans les environs aux activités hebdomadaires plus traditionnelles, tels les quilles et la pétanque. Néanmoins, une activité semble manquer à l’appel afin d’attirer les plus jeunes: celles sportives. «Il n’y a pas de demande pour les activités sportives, de relater M. Fréchette. Si nous en avions, il est possible que le club grossirait.»

La moyenne d’âge des membres du club est d’actuellement de 70 ans. Six d’entre eux font partie du conseil administratif. Une fonction qu’a occupée Thérèse de la Durantaye, doyenne des membres du club, pendant 22 ans. «C’est important de s’impliquer, clame-t-elle. Il ne faut pas toujours rester à la maison, sinon, on s’ennuie.»

Des célébrations nostalgiques

Pour fêter en grand cet anniversaire, près de 90 personnes s’étaient rendues sur place. Des photographies d’anciennes célébrations du club ont été disposées sur une table. Plusieurs se sont d’ailleurs adonnés à les regarder attentivement, tout en se remémorant de bons souvenirs. De petites bouchées ont été servies aux invités. Le tout s’est clôt par un dîner digne des plus grandes fêtes.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gaëtan Veilleux

    Je suis le membre # 2571473 Je cherche à faire parti d’ un groupe sportif en « Aquaforme » auriez-vous quelques références à me proposer S.V.P. j’ aimerais recevoir si possible votre programmation Automne/Hivers…
    Merci à l’ avance !!!