Soutenez

Les gymnastes de Flexigym se distinguent au championnat provincial

Les 26 gymnastes du Club Flexigym de Charlesbourg qui ont participé au Championnat provincial de gymnastique 2010 au stade de soccer Honco de Lévis ont récolté leur part d’honneurs en remportant 14 médailles, quatre d’or, six d’argent et quatre de bronze en plus de 34 rubans.

Plusieurs performances dignes de mention ont été réalisées par les gymnastes charlesbourgeois. Les quatre médaillés d’or de Flexigym ont été Isabelle Poitras dans la catégorie senior P5 (saut), David Dubé dans la catégorie 8-9 ans de niveau 1 (barre fixe), Carl Turner dans la catégorie 13-15 ans de niveau 3 (sol) et Mathieu Levasseur dans la catégorie national jeunesse (anneaux).
À la suite des résultats obtenus lors de ce championnat, deux athlètes masculins de Flexigym, Mathieu Levasseur et Olivier Simon, prendront part au Championnat canadien de gymnastique qui se déroulera à Kamloops en Colombie-Britannique du 24 au 30 mai prochains.

Deux autres gymnastes ont été pour leur part sélectionnés pour participer en fin de semaine prochaine au Championnat de l’Est qui se déroulera en Ontario. Il s’agit d’Élisabeth Fleury et Gabriel Taillon.

Dans un autre ordre d’idée, les jeunes qui voudraient pratiquer la gymnastique en période estivale doivent prendre note que la soirée d’inscription aura lieu le mardi 18 mai prochain de 19 h à 20 h 30 à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Plusieurs bonnes places sont encore disponibles pour le camp d’été du Club de gymnastique Flexigym de Charlesbourg. On obtient de plus amples renseignements sur le club ou sur ses activités en consultant le site Internet de l’organisme au www.flexigym.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.