Sports
14:01 25 avril 2010 | mise à jour le: 25 avril 2010 à 14:01 temps de lecture: 3 minutes

L’arrondissement de Charlesbourg récompense ses bénévoles

Devant une assistance record de plus de 1 500 personnes, l’arrondissement de Charlesbourg a souligné de belle façon l’apport des citoyens impliqués dans sa communauté à l’occasion de la 27e édition du Mérite bénévole, un événement qui a eu lieu vendredi soir dernier au gymnase François-Borgia.

Cette soirée spectacle est un témoignage de reconnaissance de reconnaissance de l’arrondissement de Charlesbourg pour le travail colossal effectué par les quelque 2 500 bénévoles répertoriés dans plus de 110 organismes différents. En 2010, les personnes présentes ont pu assister à un spectacle de l’humoriste Louis-José Houde.

Trois bénévoles, les membres d’une même famille, un organisme et un événement ont été honorés de façon particulière lors de cette soirée. On en a également profité pour désigner les récipiendaires des prix Gracia-Boivin et Pierre-Garon.

Le titre de bénévole de l’année 2009 a été remis à Claude Dion du Centrespoir de Charlesbourg. Martin Hodgson du Club aquatique de Charlesbourg a quant à lui reçu le mérite bénévole de la catégorie Engagement exceptionnel.

Un bénévole qui s’implique au sein de Ski de fond Charlesbourg a obtenu le mérite bénévole de la catégorie Jeune relève, soit Jean-Sébastien Bédard. La famille Nadeau-Lamarche dont les deux parents et les enfants sont engagés dans les Petits chanteurs de Charlesbourg a été honorée dans la catégorie Famille de l’année.

Le défi national de soccer du Trait-Carré présenté par l’Association de soccer de Charlesbourg et présidé par Luc Blouin a hérité du mérite bénévole de la catégorie Événement de l’année. Finalement, la Compagnie des jeunes retraités du Plateau dont la présidence est assumée par Claude Charbonneau a été élue l’Organisme de l’année 2009 sur le territoire de l’arrondissement de Charlesbourg.

Prix Gracia-Boivin et Pierre-Garon

Fidèles à leurs habitudes, les responsables des prix Gracia-Boivin et Pierre-Garon ont profité de la tenue de ce Mérite bénévole pour souligner le travail de deux bénévoles oeuvrant à Charlesbourg.

Le prix Gracia-Boivin a ainsi été remis au président des Aînés regroupés de Charlesbourg (ARC), Zachée Fortin. Le prix Pierre-Garon a pour sa part été remis à la peintre-miniaturiste membre de la Société artistique de Charlesbourg, Irina Kouznetsova.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *