Sports
14:27 3 juin 2010 | mise à jour le: 3 juin 2010 à 14:27 temps de lecture: 3 minutes

Une saison couronnée de succès en badminton aux Sentiers

La dernière saison de badminton scolaire a été faste pour les joueurs du Laser de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers. Les protégés de l’entraîneur-chef Mario Vallières ont obtenu du succès tant au niveau collectif qu’individuel.

Pour un, Alexandre Cauchon a fait la pluie et le beau temps chez les benjamins en plus d’exceller aussi chez les cadets. Il a remporté le titre des cinq tournois où il était inscrit, soit quatre en simple et un en double avec son coéquipier, Anthony Colgan-Nolin. De plus, il a remporté toutes ses parties lors du tournoi de fin de saison pour aider l’équipe cadette «AA» à mettre la main sur la bannière régionale.

Ses performances de même que celles de ses coéquipiers Jonathan Sourd, Alexandre Tellier, Anthony Colgan-Nolin, Simon Provencher, Frédéric Rajotte, Simon Bisson-Roberge, Joël Lanoux, Olivier Bujold, Félix Croteau et Alex Daigle ont permis aux benjamins de terminer au troisième rang sur 28 écoles au classement

Cauchon a aussi remporté la médaille d’or au championnat régional en double masculin avec Anthony Colgan-Nolin. Le duo s’est par ailleurs incliné en grande finale provinciale scolaire pour mériter la médaille d’argent.

Il n’y a pas que dans le réseau scolaire où Alexandre s’est distingué. Il a en effet remporté la médaille d’or du tournoi individuel benjamin organisé par le Rouge et Or de l’Université Laval en plus de gagner toutes ses parties lors de l’épreuve par équipe. Tous ces succès lui ont enfin valu le titre d’athlète masculin de l’année 2009-2010 du Gala sportif de l’école Saint-Pierre et des Sentiers qui a eu lieu le 19 mai dernier.

Plusieurs autres joueurs de badminton de l’école de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont également connu du succès au cours de la saison. On pense ici à Caroline Juneau, Lydia Garon, Samuel Cauchon, Alex Lapierre et Timothé Matte-Bergeron.

Pour ce qui est d’Anthony Colgan-Nolin, il a performé dans le réseau scolaire comme dans le circuit civil. Il a remporté la médaille d’argent au tournoi du Rouge et Or chez les benjamins en plus d’être finaliste à trois reprises chez les cadets.

Il a également remporté l’or en simple et en double masculin au tournoi de qualification des Jeux du Québec en plus de remporter une médaille d’argent en double mixte en compagnie de Sarah Cauchon à un tournoi provincial civil à Charny.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *