Sports
18:19 18 juin 2010 | mise à jour le: 18 juin 2010 à 18:19 temps de lecture: 2 minutes

Une piste récréative pour BMX inaugurée au parc Notre-Dame

La présidente de l’arrondissement de Charlesbourg, Odette Simoneau et le président de la Corporation des loisirs Notre-Dame-des-Laurentides (NDL), André Cantin, ont procédé cet après-midi à l’inauguration officielle d’une piste de BMX récréatif au parc Notre-Dame dans le district des Monts.

Cette deuxième infrastructure du genre à Charlesbourg, l’autre étant localisé au parc Maria-Goretti et la troisième de la Ville de Québec a nécessité de la part de l’arrondissement un investissement de 50 000 $ dans le cadre des Chantiers urbains 2009 et 2010. Une vingtaine de jeunes ont participé à sa réalisation à l’automne dernier, mois de septembre et octobre et en mai et juin 2010 pour sa finition.

 

C’est la Corporation de loisirs NDL qui assumera l’animation et l’entretien de cette piste. Il est plus que possible qu’on y offre des cours, des camps et des ateliers destinés aux jeunes comme aux adultes. La Fédération québécoise des sports cyclistes devrait quant à elle procéder sous peu à son homologation.

 

Cette piste a été conçue par le spécialiste de BMX, Hugo Chagnon. Ce dernier et deux adeptes de cette discipline maintenant inscrite aux Jeux olympiques d’été de même qu’aux Jeux du Québec, Yan Gauvin et Samuel St-Pierre, ont donné une démonstration de leur savoir-faire «Je suis très heureuse d’être présente à cette inauguration, a indiqué Odette Simoneau. Je voudrais en profiter pour remercier le travail exceptionnel abattu par les jeunes des Chantiers urbains. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. De manière à souligner leur contribution, nous installerons une plaque dans le chalet de service, dont la construction débutera l’automne prochain. Merci également aux partenaires sans qui rien n’aurait été possible.»

 

Ceux-ci sont la Ville de Québec, Emploi Québec, Service Canada, les centres Louis-Jolliet et Solidarité jeunesse, les carrefours jeunesse-emploi de la Capitale nationale et Charlesbourg-Chauveau, la Société de la rivière Saint-Charles et le Forum jeunesse de la Capitale-Nationale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *